La Vie en rouge de Sam
Robert Dugoni2020

19.0

EXCELLENT

Il voit le monde différemment, aujourd’hui plus que jamais.

Sam Hill a toujours vu le monde à travers des yeux différents. Né avec des pupilles rouges, il a été surnommé "devil boy" ou Sam Hell par ses camarades d'école. Sa mère, quant à elle, attribuait cet albinisme oculaire à la volonté de Dieu. Encouragé par la foi et la sagesse de ses parents et par ses deux amis, marginaux eux aussi, Sam a poursuivi sa route.

Quarante ans plus tard, Sam est ophtalmologue et ne croit plus qu'il y ait un dessein derrière les événements – surtout pas la tragédie qui lui a fait tourner le dos à la vie qu'il avait toujours connue. Fuir la douleur ne lui a servi à rien. Maintenant, il considère son passé et embarque pour un voyage qui lui fera faire la moitié du tour de la terre. Cette fois, ses yeux sont largement ouverts et il prend conscience de ce qui l'a changé, formé, de ses peurs les plus profondes, jusqu'à ce qu'il discerne enfin ce qui importe vraiment.

2020 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 579 pages | Format : PDF | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : 978-2496702071

• Luna Le 01 Novembre 2021 à 08:30
    J'ai été happée par l'histoire de ce roman, riche en rebondissement et avec une structure très poussée mêlant passé et présent. La conclusion, pourtant très attendue, m'a cependant un peu déçue.