Le cheveu
Didier Bloch2022

16.5

Clotaire, quinquagénaire oisif, vivant à Saint-Maur, découvre un cheveu blanc sur sa gazinière. Puis de nouveaux phénomènes étranges se passent dans sa maison coquette. À force d’investigations, il va faire la connaissance du fantôme de Janice, morte en 1899. À partir de là, avec ses amis, ils vont tenter de libérer cette femme des limbes. C’est sans compter sur l’ex-époux de Janice et de sa maîtresse qui veulent la vouer aux flammes de l’Enfer.
De Saint-Maur à Auvers-sur-Oise en passant par le musée d'Orsay, cette palpitante aventure ne vous laissera pas de glace !

2022 Editions Maïa

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782384412815

• Khiad Le 07 Février 2023 à 09:24
    J'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre. J'ai apprécié l'histoire et les personnages, ainsi que l'ambiance dont la tension monte crescendo. Juste un petit bémol pour la concordance des temps, ainsi que l'omniprésence de l'alcool, qui m'ont dérangée et ont rendu ma lecture un peu moins fluide. Cela n'en reste pas moins un avis personnel et ne doit en rien vous décourager à le lire.
  • sagweste Le 22 Février 2023 à 11:51
    Oui c'est une histoire de fantômes, mais quel fantôme!! L'auteur, de par sa plume, nous plonge dans les habitudes de vie de Clotaire, celles d'un vieux garçon où tout est organisé, cadencé. Alors ces imprévus sont très perturbants. Pour autant, son ouverture d'esprit lui permet d'envisager sans problème la présence sous-jacente d'un fantôme. Le tout est de savoir s'il sera bienveillant ou non..