Synopsis
Moyenne
16.7
6 votes
BON
Depuis sa retraite au cœur de Brech El Lean, le vieux sage convoque sa fille, des druides et des moines influents pour une réunion secrète. Le mage, inquiet pour la postérité de l’enseignement des druides face au pouvoir grandissant de l’Église et les multiples guerres, évoque ouvertement ses craintes. Il dévoile ensuite un trésor inestimable : des manuscrits araméens sur la vie du Christ. Merlin souhaite leur partage, en guise de bonne foi, et pense créer ainsi un pont entre Chrétiens et Druides afin de trouver une issue aux crises actuelles.
Mais le lendemain, Merlin disparaît étrangement, abandonnant Gwendaëlle aux mains de multiples ennemis, de mystérieux mages et de sbires de l’Église, qui feront tout pour l’éliminer et rafler le trésor en même temps. Gwendaëlle plonge malgré elle dans une intrigue qui très vite dépasse les enjeux imaginés. S’y trouvent mêlés les plus grands pouvoirs, de Clovis jusqu’au Pape, ainsi qu’Arthur lui-même. Les destins se croisent et se mêlent.
Gwendaëlle devra marcher sur les traces du passé de son père et partir aux confins du monde et d’elle-même pour trouver des réponses.
Qui était vraiment son père et où a-t-il obtenu ces textes?? Arthur et son père auraient-ils finalement trouvé le Graal?? Et si le Graal n’était pas du tout ce qu’on croit??
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2020 Editions L'Alchimiste
Langue française | 448 pages | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9782379660887
2020 [E-book] Editions L'Alchimiste
Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 978-2-37966-087-0
2020 [E-book] Editions L'Alchimiste
Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 978-2-37966-087-0
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Korydwen Le 04 Octobre 2020 à 21:13
C'est un voyage, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette interprétation du mythe arthurien, cette fois on débute l'histoire après la mort d'Arthur. J'ai bien aimé que la narratrice principale soit une femme. Par contre petit bémol, la police est vraiment petite, ce qui est un petit frein pour lire de nombreuses pages à la suite. Par contre les illustrations sont très belles !Crayon de Lune Le 23 Mars 2021 à 10:08
Histoire intéressant. Suivre la fille de Merlin au travers d'une période de troubles, avec la montée du christianisme et la disparition progressive du druidisme/des cultes païens, fut passionnant. Deux éléments qui m'ont freiné dans ma lecture : - la taille du texte - le cheminement de pensées des personnages (trop détaillés à mon goût, ce qui m'a donné l'impression de tourner en rond parfois).
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !