Synopsis
Paris. 1938. Le rédacteur en chef de 'Liberazione', journal antifasciste clandestin, est découvert dans un hôtel du Quartier latin. La police conclut à un suicide, mais pour Carlo Weisz et ses camarades émigrés italiens, l'OVRA, la police secrète de Mussolini, a encore frappé. Carlo, correspondant pour Reuters, se trouve au coeur de la guerre civile espagnole au moment du crime. Il revient à Paris et prend la relève de son ami assassiné. A peine Weisz pose-t-il le pied dans la capitale qu'il est traqué par l'OVRA, les services secrets britanniques, français, croates... Dans ce roman d'espionnage, Furst évoque ces combats de l'ombre menés par des hommes et des femmes épris de liberté. Entre Paris, Berlin et une Espagne en pleine guerre, il nous plonge dans une situation politique au bord de l'explosion, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale.
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
1 édition pour ce livre
2008 Editions de l'Olivier
Traduit par Jean Esch
305 pages
7 novembre 2008
ISBN : 9782757814758
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
Aucun membre ne possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Carlo Weisz, correspondant du journal "Reuters", prend la relève. Nous le suivons à travers ses déplacements à Berlin, en Italie.
L'auteur décrit la situation explosive de ces années précédent la guerre.
Nous sommes à Paris en 1938.
Le rédacteur en chef d'un journal antifasciste clandestin italien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel. Bien que la police française conclut à un suicide, ses camarades émigrés italiens, eux, y voit la main de l'OVRA, la police secrète italienne qui n'hésite pas à éliminer des opposants à Mussolini sur le territoire français.