Le royaume des ombres
Alan Furst2000

Paris, 1938. Tandis que l'Europe s'apprête à basculer dans la guerre, Nicholas Morath, un ancien officier de cavalerie hongrois, passe ses journées dans les bureaux de la petite agence de publicité qu'il dirige et ses nuits à faire la fête en compagnie de sa maîtresse, une charmante héritière née en Argentine. Sa vie prend un tournant décisif lorsqu'il accepte la mission que lui propose son oncle, le comte Polanyi. Opposé résolument à la politique d'expansion hitlérienne, le comte Polanyi est un diplomate, membre de la délégation hongroise à Paris. Morath devient son bras droit, responsable des opérations clandestines du réseau créé par son oncle pour contrecarrer les plans nazis en Europe centrale. Des café de Juan-les-Pins aux forêts de Ruthénie, Morath voyage beaucoup, sous des identités variées. Pourchassé par les services secrets allemands et les agents du NKVD, menacé par des tueurs croates dont il ne connaît pas les commanditaires, Morath s'enfonce de plus en plus dans une nuit obscure peuplée de complots et de trahisons.

2007 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Alexandre Boldrini | 327 pages | ISBN : 9782757808160

• lelette1660 Le 26 Décembre 2023 à 10:31
    Nicholas Morah quitte son pays pour s'installer à Paris. Il se voit confier des missions par son oncle qui est membre de la légation hongroise en France. Ces missions sont destinées à déjouer les plans des nazis. Il finit par se retrouver embarquer dans un cercle infernal de complots et de trahisons.