Le dernier chasseur de Vampire, tome 3 : L'acceptation
Cendre Elven2015

15.0

Effondré par les évènements qui se sont déroulés au Canada, Gabriel n'est plus que l'ombre de lui-même. Malgré la présence d'Eliot à ses côtés, il se ferme au monde que voudrait lui faire découvrir Aristote, le mage qui les hébergent en Brocéliande. Car, pour lui, la magie en tant que telle n'existe pas. Enfin presque.
Mais l'approche de la réunion de la Confrérie, le retour de Corentin avec des informations sur l'Unité, et la découverte d'un carnet écrit par son père lui feront-ils ouvrir les yeux ? Car il est temps pour Gabriel de trouver sa place, aussi bien au sein de la Confrérie qu'au sein de sa propre vie.

2015 Editions 1001 Encres

• Kae Le 04 Août 2016 à 01:05
    J'ai également beaucoup aimé ce 3e tome, qui est beaucoup plus magique ! Les lieux de l'intrigue sont encore plus variés et ça donne envie de voyager :) J'ai apprécié l'absence de manichéisme chez les personnages et le fait que Gabriel, bien que gagnant en indépendance, garde encore une part de vulnérabilité qu'on ne retrouve pas toujours chez les héros de romans. Je recommande cette trilogie !
  • Kate Lyna Le 06 Octobre 2019 à 12:12
    La fin donne une impression de précipité par rapport au reste de l'histoire. C'est probablement accentué par le fait que c'est une fin ouverte. Mais c'est aussi ce qui rend l'histoire plus réaliste. Contente d'avoir suivi les aventures de Gabriel.