Le grand nord, tome 1 : Amertume

de Sarina Bowen (2018)

16.8

" Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs
jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses
talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Titre original : Bittersweet (2016)

2018 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 9782755638578

2018 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | Traduit par Clara Valmont | 394 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : B07DNLRJVP

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Septembre 2018

2016 Editions Rennie Road Books

• Unesourisetdeslivres Le 06 Septembre 2018 à 07:54
    Une déception de mon côté, si j’ai aimé l’univers et retrouver Sarina Bowen par contre je n’ai rien jamais ressenti pour Griff et Audrey, ils sont mignons mais ne m’ont pas fait vibrer. Par contre je n’ai qu’une envie partir dans cette belle région du Vermont
  • Emy3489 Le 10 Septembre 2018 à 23:08
    Sarina est devenue une valeur sûre pour moi. Je me suis lancée dans Amertume sans connaître le contexte de l'histoire et j'ai adoré. J'ai été emportée dès le départ. La romance d'Audrey et Griff m'a émue et touché. Griff est devenu un de mes BBF !
  • Nyxx Le 24 Septembre 2018 à 16:46
    Lecture sympathique sans plus. Et une grosse déception pour le nom de la série: le grand nord pour le Vermont ? Moi qui pensais lire une série en Alaska ou au Canada, j'ai bien rigolé. Cela m'apprendra à ne pas lire les résumés :)
  • FiftyShadesDarker Le 29 Septembre 2018 à 20:17
    Un quasiment coup de cœur pour cette romance vermontaise entre Audrey et Griffin.
  • BooksAlexia Le 15 Octobre 2018 à 16:31
    J'ai adoré!!!! une très bonne lecture très addictif, avec beaucoup d'humour. Les personnages sont attachant surtout la mère de Griffin
  • Kitty-Addict Le 28 Octobre 2018 à 17:07
    J'ai adoré découvrir la famille Shipley et la relation entre Audrey et Griff. Et quel bel endroit que le Vermont !! J'ai très envie de lire le tome 2.
  • CecilouCD Le 11 Novembre 2018 à 15:06
    Une lecture toute mignonne et très addictive où j’ai apprécié retrouver la plume de Sarina Bowen. J’ai beaucoup aimé la belle relation entre Audrey et Griff. Je me mets direct sur le tome 2 afin de connaître l’histoire de Jude
  • GaudiumSemper Le 12 Novembre 2018 à 18:09
    Ce livre nous transporte tout droit dans l’univers du Vermont, avec tous ces pommiers et la ferme la bonne cuisine d’Audrey. Il y a plusieurs personnages, assez pour qu’on imagine toute cette vie et cette agitation autour de la ferme, mais pas trop non plus. Cependant, je décrirais plus cette lecture comme une lecture «doudou ». J’attendais plus de souffrance pour que la passion ressort plus!
  • pause-hebdo Le 13 Novembre 2018 à 13:00
    Une bonne lecture assez prévisible, des personnages attachants. Petite incompréhension d’avant le titre de ce roman. La suite avec le personnage de Jude me semble plus prometteur.
  • rowenabookine Le 20 Novembre 2018 à 14:39
    Malgré quelques petites longueurs, j’ai apprécié ma lecture. Une jolie romance, avec une bonne bouffée d’air frais du Vermont. Un gros coup de cœur pour ce fermier bourru et grincheux au cœur tendre.
  • Nororm Le 28 Novembre 2018 à 20:15
    J'ai adoré ce 1er tome, même si je trouve la fin un peu rapide. J'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec Griffin et Audrey. Heureusement pour moi, je risque de les croiser dans les tomes suivants!
  • Books-Chouks Le 02 Décembre 2018 à 16:13
    J'ai adoré l'univers agricole, les personnages et les lieux évoqués ! En revanche, l'histoire manque d'actions, il ne se passe pas grand chose et ça manque de rebondissement à mon sens.
  • LesLecturesSucrées Le 05 Décembre 2018 à 21:16
    C’est une histoire douce et tendre à la fois. Le côté familial avec des repas copieux et chaleureux nous permet de passer un agréable moment de lecture. Des passages moins longs m’auraient permis de ne pas avoir eu l’impression de faire du surplace. C’est un roman comportant un univers intéressant qui permet d’en apprendre davantage sur la cidrerie et de développer nos sens.
  • leslunettesdejenni Le 06 Décembre 2018 à 17:24
    Un premier tome vraiment excellent ! Je l’ai beaucoup apprécié la relation entre les personnages et tous les personnages de cette histoire. Les Shipley sont une famille dont on a envie de faire partie. Griff et Audrey sont vraiment trop mignons et l’auteure nous livre ici un très beau roman.
  • Jane read Le 11 Décembre 2018 à 00:11
    Un. Étirable coup de cœur pour ce roman... j ai tout aimé l histoire les personnages la romance... j avais vraiment très faim en revanche pendant toute cette lecture et je me serai bien invité à la tablé familiale ;) La plume est juste terriblement addictive, la romance belle et réaliste Et les scènes de sexe sont muy caliente.. évidemment je vais me jeter sur le tome 2 avec plaisir