Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble
Sarina Bowen2016

16.6

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?

Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.??

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.

Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.

Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

Titre original : The Ivy Years, book 1: The Year We Fell Down (2014)

2017 [E-book] Editions Rennie Road Books

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 novembre 2016

2016 Editions Rennie Road Books

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 octobre 2016

2014 Editions Rennie Road Books

Anglaise Langue anglaise | 268 pages | Sortie : 20 mars 2014

• CamilleMR Le 18 Mai 2015 à 19:28
    Super histoire ! Très originale puisque l'héroïne est en fauteuil roulant. Une histoire d'amour qui redonne fois en l'humanité et qui fait rêver. Seul bémol: les autres romans de la séries sont sur d'autres personnages. Je trouve ça toujours dommage quand on s'est bien attaché à un couple/histoire de devoir passer à autre chose. On a qu'une seule envie c'est de savoir ce qu'il se passe après.
  • FeeLiseuse Le 10 Octobre 2016 à 13:43
    A lire, surtout ne passer passer à côté de ces personnages, de cette histoire.. de tout.
  • Emy3489 Le 10 Octobre 2016 à 19:16
    Coup de coeur ! Une romance comme je les aime. Douce et mignonne avec des personnages « brisés ». Un livre que je recommande à 100%. Vous allez aimer Corey et Hartley :) et surtout ressortir de cette lecture avec une leçon d'humilité !
  • Camille_PixieDust Le 19 Octobre 2016 à 19:22
    J'aime les romans New Adult avec des personnages meurtris qui vont s'entraider pour se reconstruire et avec Notre année trouble, on est exactement dans cette veine. Les personnages sont touchants et sensibles et j'ai adoré les quelques heures que j'ai passé en compagnie d'Hartley et Corey ! Le surnom Coeur d'Hartichaut lui va vraiment comme un gant !
  • Leslecturesdelsa Le 25 Novembre 2016 à 23:06
    Une histoire touchante. Une vraie leçon de vie !
  • Lunanais Le 16 Décembre 2016 à 21:49
    Une lecture agréable, une histoire touchante, c'est un très bon livre !!
  • PeaceandBooks Le 19 Décembre 2016 à 20:34
    Un roman original, drôle, très touchant et authentique grâce à des personnages attachants et à une intrigue très bien trouvée :)
  • La route des lecteurs Le 22 Janvier 2017 à 16:42
    Une très bonne découverte ! Sarina Bowen traite d'un sujet peu abordé dans la romance : l'handicap et c'est très intéressant :)
  • Atokirina Le 11 Février 2017 à 09:56
    Bonne lecture, ma pas celle à quoi je m'attendais. À mon sens, il manque pleins de petits détails qui auraient pu faire toute la différence. Tout va un peu trop vite, on a à peine le temps de cerner nos protagonistes. Dommage. -15-
  • Christelle-19 Le 16 Avril 2017 à 19:29
    Un véritable coup de coeur pour moi ! Ce roman traite du handicap, de l'estime de soi, du regard des autres et c'est une belle réussite. J'ai passé un très bon moment auprès de ses personnages.
  • _mathilde Le 24 Septembre 2017 à 20:58
    Une bonne lecture, avec une histoire et des personnages touchants. Une belle surprise.
  • LoupiotEnPapier Le 11 Janvier 2018 à 16:16
    Une bonne romance avec des personnages bien définis et une relation bien développée. Un petit plus avec le problème du handicap très bien traité par l'auteur. Une belle histoire dans un campus avec le hockey en toile de fond que j'ai trouvée tout ce qu'il faut de touchant et de romantique.
  • Vaniiille Le 27 Février 2018 à 13:26
    Un coup de coeur ! Une romance new adult très touchante, sensible, mignonne, romantique et optimiste. Un sujet sensible sur les handicaps très bien abordé. Corey et Hartley vont s'entraider. Et ce qui va commencer par de l'amitié va progresser. J'ai passé un très bon moment.
  • Nororm Le 29 Août 2018 à 19:27
    J'ai adoré cette romance qui se déroule dans le monde du hockey universitaire! Les personnages sont très attachants et l'histoire très prenante.
  • leslunettesdejenni Le 13 Mars 2019 à 15:34
    Une histoire qui ne m’a pas convaincue malheureusement. J’ai eu l’impression de lire un premier jet à fort potentiel mais qui aurait mérité un développement plus poussé.
  • Balade en livres Le 05 Février 2021 à 15:30
    J'avais peur que ce livre soit rempli de clichés. Oui, il y a quelques trames classiques, mais j'ai trouvé que la romance était bien décrite et réaliste, et le livre aborde d'autres sujets (notamment le handicap) d'une manière ni voyeuriste ni idéaliste, et j'ai ainsi trouvé très bien ce traitement qui permet d'inclure le handicap sans qu'il s'agisse de l'élément central éclipsant le reste.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:47
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome ! Des personnages attachants, touchants et bien construits ! On a une histoire touchante, prenante, addictive et bien écrite ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est touchante, fluide et agréable à lire !