Le Japon : 100 instants de voyage

de Édith Silva (2018)

17.0

1 vote

Le Japon est un pays étonnant, pour les Occidentaux, et sans doute aussi pour les Japonais eux-mêmes. Chaque instant peut y être intensément vécu et en même temps être aussi léger qu'il en est insaisissable. C'est cela qu'Edith Silva nous donne à ressentir : en quelques traits minimalistes, pleins d'humour et de poésie, accompagnés de quelques mots, elle réussit à transmettre l'intimité d'une expérience, l'épaisseur d'un instant, et la saveur du Japon.

2018 Editions Sully

Française Langue française | 147 pages | Sortie : 13 Novembre 2018 | ISBN : 9782354323165

• Alexselivre Le 18 Mai 2019 à 14:11
    Un magnifique carnet de voyage pudique qui retrace en quelques traits et haïkus discrets des instants suspendus. Simplicité et émotion sont les maîtres-mots de ces jolis moments partagés aux côtés de l'autrice qui nous offre une belle vision du Japon et de sa culture. Un petit livre parfait à offrir, à savourer et à relire devant une bonne tasse de thé.