Le pont de l'aigle
Jacques Mazeau2000

Michel Fabre, la quarantaine, inspecteur à la PJ, pourvu d'un sale caractère mais très efficace, vient d'être affecté à la résolution des affaires spéciales où se mêle le surnaturel. Muriel Lacan, trente ans, docteur en physique, brillante mais fantasque, ayant déjà collaboré avec le FBI et Interpol, est attachée au laboratoire de Toulouse consacré aux phénomènes où la réalité cède le pas à l'irrationnel et à l'inexplicable. Un jour, un de leurs amis communs, Jérôme Maurois, neuropsychiatre de son métier, les réunit. Lui-même vient d'accueillir dans son service une fille de dix-sept ans, tombée en syncope sur le pont de l'Aigle, un coin perdu des Cévennes, et qui s'exprime avec une voix d'homme. Elle prétend s'appeler Thomas, un jeune qui, quinze ans plus tôt, s'est suicidé au même endroit. Or l'un et l'autre n'ont rien en commun... Commence alors, pour Michel et Muriel, un voyage fou au bout duquel les attend peut-être le diable en personne.

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 9782744144493