Le soleil rouge du tsar
Violette Cabesos2020

15.9

Milena, petite-fille de Russes blancs, a une passion : les tre?sors perdus de la Russie des tsars. Alors qu’elle s’appre?te a? partir pour Saint-Pe?tersbourg ou? une cache datant de 1917 vient d’e?tre de?couverte, elle apprend que sa maison de Nice a e?te? saccage?e. Sur les murs, d’e?nigmatiques vers slaves, probablement des re?fe?rences code?es a? Vladimir le Grand, fondateur de la Sainte Russie.

Un sie?cle auparavant, Vera, ballerine du the?a?tre Marrinsky, est de?chire?e entre les faveurs d’un grand-duc, son amour pour un poe?te anarchiste, et un bru?lant secret d’État dont sa famille est de?positaire.
Au-dela? du temps et des frontie?res, une myste?rieuse et terrifiante male?diction semble lier ces deux femmes. Faut-il y croire ? Comment ne pas y succomber ?

Au fil d’un suspense historique, Violette Cabesos nous plonge dans les me?andres de la Russie e?ternelle, sur les traces des Romanov, de Raspoutine et d’obscurs espions du FSB.

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782298169300

2020 Editions Mon Poche

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782379130922

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 29 février 2020 | ISBN : 9782226442475

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 29 février 2020 | ISBN : 9782226449535

• Kanchana Le 06 Avril 2020 à 10:56
    Un énorme coup de coeur. J'ai dévoré le dernier tiers du roman, avide de connaître ce secret qui avait traversé les générations. Si vous aimez l' Histoire, que vous avez une passion pour les secrets de famille et que la Russie Impériale vous fait rêver, ce roman est fait pour vous.
  • Bianca lit Le 11 Mai 2020 à 08:07
    Passionnant et très documenté d'un point de vue historique, j'ai adoré suivre Vera et les bouleversements qu'a connu la Russie au début du 20e siècle. La partie contemporaine m'a moins enthousiasmé en revanche
  • belette2911 Le 11 Mai 2020 à 12:52
    Un policier historique avec un ancrage dans le présent, des mystères, une malédiction, de l’Histoire, une révolution, des meurtres, des trahisons, des secrets de famille, du suspense, bref, un cocktail des plus copieux pour qu’on le sirote sans modération mais avec délectation. Ma préférence ira pour la partie "passé" plus intéressante que la contemporaine.
  • Cerise.violette Le 19 Juillet 2020 à 11:13
    Oui c'est documenté et le récit est plutôt ambitieux et original. Mais je n'ai pas accroché. Ça parait dans tous les sens à mon goût. Je crois que je m'attendais à autre chose, dommage.
  • Le Boudoir des livres Le 27 Mars 2021 à 11:15
    Passionnée par la période des Tsar, ce roman concentre énormément d’informations et de personnages historiques (difficile de ne pas se mélanger les pinceaux), les passionnés de l’histoire de la Russie apprécieront toute la richesse historique et le travail de recherches aussi poussé et précis de Violette Cabesso. Pour moi, c’est un sans-faute, les événements s’enchaînent sans temps mort...
  • Vicky Rouberte Le 26 Octobre 2021 à 21:45
    Au début j'ai aimé les deux intrigues, le passé étant plus facile à suivre, les notes de bas de page intéressantes et la mort de Raspoutine était bien racontée. Cela dis, l'histoire manque de continuité, d'émotions, l'Histoire est trop massive, l'héroïne manque jusqu'au bout de respect à sa famille, on ne vois pas vraiment d'action et la fin montre que tout n'a servis à rien, c'est n'importe quoi.