Les bébés congelés de Séoul
Marie-Pierre Courtellemont2009

15.0

29 juillet 2006 à Séoul. Un ingénieur français, Jean-Louis Courjault, dont la femme et les deux enfants passent les vacances d'été en France, fait une découverte macabre dans un tiroir du congélateur. C'est le début du plus terrible des cas d'infanticide, l'" affaire des bébés congelés ".
Au lendemain d'un procès retentissant qui a condamné Véronique Courjault à huit ans de prison, Marie-Pierre Courtellemont, journaliste, a tenté de comprendre cette terrifiante affaire.
- Comment une mère de famille peut-elle dissimuler sa grossesse et se livrer à de tels crimes ?
- Comment le couple a-t-il résisté ?
Enquêtant au sein de la famille Courjault, l'auteur a écouté longuement les confidences des proches, reconstitué le parcours de Véronique, fait le point avec les spécialistes et recueilli des témoignages bouleversants sur le " déni de grossesse ", cette maladie si peu connue du grand public.
Jour après jour, elle a assisté aux grandes heures de ce procès, à l'affrontement des experts, à la douleur des familles, essayant de mettre des mots sur les silences et de répondre aux questions que tout le monde se pose.

2009 Editions JC Lattès (Essais et documents)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 8 juillet 2009 | ISBN : 9782709633321

2009 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2009 | ISBN : 9782709633963