Les Chroniques d'Arslân, tome 1

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Suite à une trahison, l'armée du royaume de Parse est défaite par ses ennemis traditionnels, les Lusitaniens. Seuls le jeune Arslân, l'héritier du trône, Daryun, un général demeuré fidèle et Narsus un ex-stratège militaire retiré dans la campagne avec son disciple Eram parviennent à s'enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Guib, un musicien errant, Alfrid, l'héritière du pays des voleurs qui s'est entichée de Narsus, et la magnifique Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d'Arslan.
Décidé à reconquérir le trône, Arslân et ses amis devront se battre contre celui qui s'est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d'argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de 14 ans n'aimant pas la guerre mais qui va chercher à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l'aristocratie…

1 édition pour ce livre

2008 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782702139097

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Loki Snapy Le 02 Juin 2019 à 19:22
    Ce roman est très immersif et apporte de nouvelles facettes à l'histoire et aux personnages (que je connais par son adaptation manga), malgré quelques répétitions pour présenter la situation entre chaque partie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !