Les génies de l'arnaque
Pierre Bellemare1994

16.1

Comment vendre de faux Toulouse-Lautrec presque aussi cher que des vrais - en toute légalité ? Comment obtenir d'un souverain étranger plusieurs centaines de dollars pour des lunettes de soleil bon marché ? Comment trouver acquéreurs pour des appartements de deux ou trois pièces... au Paradis ?
Avec son fabuleux talent de conteur, l'animateur-vedette de télévision et de radio, auteur des Dossiers extraordinaires et de L'Année criminelle, nous fait revivre ici quatre-vingts histoires authentiques qui sont autant de chefs-d'oeuvre de l'escroquerie.
Chefs-d'oeuvre ? Oui, le mot n'est pas trop fort, même si la morale est loin d'être toujours sauve. Ces « génies de l'arnaque » nous fascinent par leur astuce et par leur audace, en même temps qu'ils tendent un miroir à la bêtise et à la crédulité humaines.

1997 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions France Loisirs

• Siana Le 21 Mars 2012 à 19:08
    Des histoires vraies extravagantes (comme la vente de la tour Eiffel) dont ont prend plaisir à lire au fur et à mesure de nos envies. Des escrocs tellement doués qu'on ne sait pas si l'on doit les enfermer ou les applaudir.
  • Islael Le 04 Juin 2021 à 22:29
    Des histoires complètement incroyables. Pour certaines, il n'a pas été difficile de rire au vu du déroulé rocambolesque. Pour d'autres, ça été plus difficile car les arnaques en question laissent de grosses traces dans la vie des gens. En revanche, j'admire la détermination de certain à vouloir toujours et encore escroquer le monde avec un culot monstre.