Les mille oiseaux de Sadako / Les mille oiseaux d'Hiroshima
Eleanor Coerr2003

17.9

Sadako aime les feux d’artifice, le goût de la barbe à papa, courir aussi vite que le vent. Mais Sadako est née à Hiroshima. Une ville ravagé par la bombe. Et Sadako a la « maladie de la bombe ».
Alors, tous les jours, elle plie des oiseaux en papier. Car selon une vieille légende, qui fabrique mille grues de papier verra un de ses voeux exaucé. Et ce que veut Sadako, c'est tout simplement vivre.

Titre original : Sadako and the Thousand Paper Cranes (2003)

2015 Editions Milan (Cadet)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 mai 2015

2003 Editions Milan (Poche - Cadet - Ici et là-bas)

2004 Editions Puffin Books (Modern Classics)

• Merkillia Le 11 Décembre 2010 à 22:29
    Un livre très touchant sur les conséquences du bombardement atomique d'Hiroshima!
  • madeinFrance Le 25 Juin 2017 à 11:57
    Un livre très touchant et poétique. Pour moi c'est un coup de cœur
  • LP CDI Le 25 Novembre 2018 à 18:22
    Pour redécouvrir l'histoire de Sadako Sasaki, au coeur de notre année scolaire puisque le club origami enverra 1000 grues à Hiroshima d'ici quelques mois en hommage et en signe de paix.
  • Arthur76 Le 29 Novembre 2018 à 12:27
    Juste un excellent livre sur Sadako Sasaki !
  • lespagnol76 Le 13 Décembre 2018 à 09:45
    Je trouve que ce livre est tout simplement extraordinaire .Très triste sur le fait que cette petite filles meurt a cet age mais Sadako Sasaki n'a jamais baissé les bras
  • kumoiro_shizuki Le 13 Juin 2023 à 11:40
    Un livre plus qu'émouvant. Pourtant étranger aux larmes, j'ai failli en verser une à la fin de ma lecture. Sadako Sasaki s'est battu jusqu'à la fin pour fabriqué ses milles grues en origami. Une jolie histoire sur la vie d'une petite qui a tout fait pour survivre.
  • Les niffleurs dorés Le 08 Octobre 2023 à 16:13
    Un livre qui nous plonge dans l'horreur des conséquences des bombardements d'Hiroshima. Un livre très émouvant et qui nous fait verser des larmes d'autant plus quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie. C'est, malgré la tristesse du livre, une bonne façon de montrer aux enfants que les miracles n'existent pas toujours.
  • S. E. Falwan Le 09 Octobre 2023 à 17:11
    Un rappel simple sur les conséquences cruelles et injustes de la guerre des hommes. Une ode à l'espoir et à la vie qui se conclut amèrement sur un message triste. Pas de miracle pour ses enfants. Un petit conte pour les petits capable de faire pleurer même les grands. Un diamant brut pour ne jamais oublier.