Les sex addicts : Quand le sexe devient une drogue dure
Florence Sandis et Jean-Benoît Dumonteix2012

15.0

Qu'est-ce que la dépendance sexuelle ? Que ressentent les hommes et les femmes atteints de cette maladie ? Comment devient-on sex-addict ? Qui est concerné ? Autant de questions qui jusqu'à présent étaient sans réponse.

Si les "sex addicts" sont reconnus aux Etats-unis, avec des aveux de personnalités comme Michael Douglas, Tiger Woods ou David Duchovny, ils ne le sont pas en France où c'est vécu comme une maladie honteuse. Cette maladie n'est pas l'apanage des gens puissants, elle peut concerner tout le monde. Elle touche aussi bien des jeunes ayant l’accès facile aux sites internet que des cadres sous pression ou même de sages épouses devenues cougars.

Jérôme est addict à la pornographie depuis l'âge de neuf ans. Céline frôle la soixantaine. Stéphane ne peut résister à une rencontre furtive. Vincent est devenu dépendant à force de jouer les "rabatteurs"de filles pour un homme politique. Samir a grandi au Maroc avec l'idée que le sexe était sale. Arnaud, homosexuel, a connu la souffrance d'être en couple avec un sex addict. Quant à Alia, escort-girl, elle est tombée amoureuse de son client, James, lui-même addict aux prostituées.

A travers ces sept témoignages, Florence Sandis et Jean-Benoit Dumonteix racontent la complexité, les dangers et la souffrance générés par l'addiction au sexe. Chaque témoignage est suivi d’une analyse clinique et complété d'explications sur la prise en charge médicale de cette dépendance.

Un document pour comprendre pourquoi et comment le sexe peut devenir une drogue dure au risque de tout détruire.

2012 Editions Hors collection

• Aidoku Le 21 Juin 2012 à 21:19
    Un peu trop dans la pathos, ça manque un peu de détails symptomatiques, mais pour un premier ouvrage sur le sujet, c'est une bonne entrée en matière.