Synopsis
Moyenne
17.0
2 votes
TRES BON
Ces semaines de marches forcées, de faim, de terreur et d'espoir, elle les raconte dans un livre paru aux États-Unis en 1871 mais jamais encore traduit en français. Servi par une vraie plume, nourri de descriptions, de portraits et de rebondissements dignes d'un grand roman d'aventures du XIXe siècle, ce texte n'a pourtant rien d'une fiction. Surmontant son aversion pour les "sauvages", Fanny Kelly s'y fait même anthropologue en essayant de comprendre la culture de ses ravisseurs.
La curiosité de cette femme intelligente et attachante ajoute au récit de ses malheurs une dimension documentaire qui fait de ce témoignage une référence pour les historiens et les amateurs de early american literature.
Titre original : My captivity among the Sioux Indians (2010)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2019 Editions Payot (Petite bibliothèque - Histoire)
Langue française | Traduit par Daniele Momont | 272 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782228923606
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
marine_livraddict Le 06 Mars 2019 à 18:15
Une très bonne lecture qui dépeint une histoire vraie, un témoignage. Et c'est tellement dur et terrible. Ici, les Amérindiens, du moins cette nation, sont dépeints de façon très négative. Un livre où j'ai encore une fois appris plein de choses, qui a su m'atteindre et qui est très important! C'est presque une lecture coup de poing qui va me marquer longtemps!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !