Marie Curie
Alice Milani2019

15.0

Première femme à s’être vu décerner un prix Nobel et seule personne à en avoir obtenu deux dans des sciences différentes, la physique et la chimie, Marie Curie s’est distinguée comme véritable pionnière de la place des femmes dans le monde scientifique. Une trajectoire pourtant loin d’être évidente au départ : depuis sa Pologne natale, encore sous emprise soviétique, jusqu’à la France où elle est arrivée à l’âge de 24 ans pour suivre des études de physique-chimie et a rencontré Pierre Curie.

2019 Editions Cambourakis

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782366244366

• Coralit Le 21 Mars 2020 à 15:01
    Quel parcours que celui de Marie Curie, à la fois digne d'admiration et bouleversant ! L'autrice dresse le portrait d'une femme brillante qui a dû se battre contre les préjugés de son époque. Ses dessins, à l'aquarelle, sont délicats et son travail, très documenté, a beneficié, notamment, de la validation scientifique de ses parents, tous deux universitaires. Bande dessinée très intéressante.