Miroirs de sang
Dean Koontz1982

13.0

Mary Bergn a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui a déjà permis d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve.
Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes de chauve-souris et tout bascule. Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle…

Titre original : The vision (1977)

1998 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Maud Perrin | 251 pages

1982 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Maud Perrin | 252 pages

• Free Le 10 Février 2013 à 14:37
    Certainement le moins bon des Koontz (parmi ceux que j'ai déjà lu). Trop prévisible... Je me disais presque : "Y aura autre chose". Et en fait non.
  • Farknay Le 04 Juin 2016 à 00:22
    Démarrage lent, histoire prévisible et trop de personnages caricaturaux. A éviter.
  • Tatooa Le 24 Juin 2018 à 09:47
    L'enquête est pas mal mais cousue de fil blanc à partir de la moitié. Les personnages ne sont pas très cohérents psychologiquement. Le hic c'est que ça oscille entre horreur et thriller sans jamais se décider, et c'est un mauvais choix de la part de l'auteur.
  • Garathorn123 Le 30 Septembre 2018 à 22:33
    Énormément déçu. Il n'y a pour ainsi dire aucun suspense quant à l'identité du tueur. L'auteur n'était pas en forme quand'il a écrit son histoire!
  • Sil Socrate Le 06 Juillet 2021 à 08:34
    il se laisse lire mais tellement prévisible