Munkey Diaries
jane birkin2018

16.3

On croyait tout connaitre de Jane Birkin, tant elle fait partie de notre histoire depuis 50 ans, jusqu'à ce livre exceptionnel qui nous fait entrer dans l'intimité d'une époque flamboyante et d'une femme bouleversante.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jane BIRKIN | 446 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782253257820

2018 Editions Fayard

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 2213701474

• Lehane Le 08 Décembre 2018 à 19:09
    dès la préface j’ai été complètement embarquée par les écrits de Jane Birkin. Car on n’est pas juste dans du “people” comme je l’aurai craint. C’est la vie d’une femme d’abord enfant avec ses craintes, ses angoisses, ses peines et ses bonheurs.
  • celitteratureofficiel Le 02 Janvier 2019 à 13:34
    Jane Birkin s’y dévoile comme jamais, à la fois diamant brut auprès de Serge qui la façonné autant qu’elle l’a façonné, mère attentionnée et inquiète pour le bonheur, l’avenir de ses enfants, ses déboires de femme à la fois entourée et pourtant si seule.
  • eugenie.kildine Le 08 Février 2019 à 20:06
    J'ai commencé par me dire qu'on pouvait difficilement plus mal écrire et que ça n'avait aucun intérêt, et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est passionnant ou ma lecture de l'année mais malgré tout on s'attache à cette Jane toute humaine. Lecture sympathique, donc, qui peut imprégner à l'occasion.
  • William D Le 03 Janvier 2021 à 21:03
    J ai beaucoup aimé. C est drôle souvent, intéressant toujours et très loin du showbiz comme on pourrait le croire. De plus ça rend Jane très attachante. Vivement la 2 ème partie (ici on s arrête en 1982)