Nom de code : Axiom Day
Henry Porter2004

Un bus explose en plein cœur de Londres.
L'attentat est un carnage. Deux frères irlandais se trouvaient sur les lieux. L'un meurt, l'autre, légèrement blessé, est immédiatement arrêté : c'est Constantine Lindow, éminent microbiologiste. Quels sont ses véritables liens avec l'IRA ? Cette piste n'est-elle pas trop évidente ? Seul le commissaire Kenneth Foyle, patron du service antiterroriste chargé de l'enquête, doute de la culpabilité de Lindow.
Mais au plus haut niveau, on s'oppose à lui et le MI 5, célèbre service secret britannique, tire les ficelles dans l'ombre. A mesure qu'une mystérieuse et séduisante jeune femme entre dans le jeu, la silhouette glaçante d'un tueur fou se profile, dont le plan meurtrier doit s'accomplir sous le nom de code Axiom Day. Nom de code: Axiom Day met en scène les techniques les plus sophistiquées du terrorisme postmoderne, utilisées de manière diabolique : bombes commandées par téléphone portable, " contrats " passés sur Internet.
L'intrigue avance avec une vivacité rare à mesure que l'auteur pénètre dans les sombres arcanes des services secrets et plonge dans la folie meurtrière des "soldats perdus" de l'armée britannique.

Titre original : Remembrance Day (2000)

2005 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 534 pages | Sortie : 4 janvier 2005 | ISBN : 9782070305186

2004 Editions Balland

Française Langue française | Traduit par Jean-François Chaix | 410 pages