Par la vague
Viviane Moore2005

Saga La Trilogie Celte Terminée

20.0

EXCELLENT

Après avoir affronté les Pictes, ces redoutables guerriers aux corps tatoués qui peuplent l'Ecosse, rencontré la mythique Ombreuse, combattu les pirates irlandais, dompté sortilèges, violence, mort et désir auprès des magiciennes écossaises, les deux apprentis druides, Fergus et Eogan, abordent aux rives de lite de Môna, au nord du Pays de Galles. Nous sommes en 420, en plein âge obscur et les premiers Chrétiens se mêlent aux Celtes. Un culte millénaire s'efface, celui des dieux anciens, maîtres des éléments... Les druides et les rois vont fêter Somain, la fête de l'entrée dans la saison sombre. Cette fête, où, l'espace d'une nuit-jour hors du temps, vivants et morts se côtoient. Eogan y croisera sa mère, exécutée par les siens quand il n'était qu'un enfant, entendra par la bouche de Myrrdin, le Merlin des légendes galloises, le nom de son père, et apprendra par la vague l'agonie de son monde... Après Par le feu, voici le deuxième volume de la Trilogie Celte retraçant l'étonnante odyssée d'Eogan et de Fergus qui, à travers l'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galles et bientôt l'Armorique - Par le vent -, nous entraînera jusqu'aux îles au Nord du Monde, séjour des dieux et lieu de toutes les initiations.

2005 Editions Le Masque