Paul McCartney : La Biographie
Aurélien Allin2005

18.0

La vie de Paul McCartney est digne d'un palpitant roman d'aventure. L'ancien pilier des Beatles est sans conteste l'un des plus grands musiciens de la planète. Après quarante-cinq ans de carrière, il continue inlassablement de composer, et ses albums (comme le dernier Chaos and creation in the backyard) sont salués par les fans du monde entier. Quelle vie exceptionnelle que celle du petit garçon de Liverpool, entré dans la gloire à 21 ans ! Une vie fascinante faite d'incroyables succès, mais aussi de déchirements, de disputes et de tragiques disparitions. Paul McCartney, artiste dans l'âme, est l'un des rares à avoir su résister aux modes en explorant de nouveaux horizons musicaux avec les Wings, puis en solo. Sans jamais renier son passé, il est devenu une légende vivante et un musicien toujours particulièrement créatif et sincère. La biographie magistrale pie l'une des figures majeures de la Pop, un formidable récit des Beatles à nos jours.

2005 Editions City (Biographie)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 1er novembre 2005 | ISBN : 9782915320145

• FloydFoxler Le 06 Janvier 2020 à 16:48
    Super bibliographie chronologique très exhaustive de la vie de Paul, de son enfance jusqu'à l'album solo "Chaos & Creation The Backyard" (dernier en date à la sortie du livre). Elle couvre la période Beatles (du point de vue de McCartney), les Wings, sa carrière solo mais également sa vie familiale et ses projets annexes. Richement documenté, beaucoup d'anecdotes et d'interviews. Super lecture !