Prends bien soin de toi, tome 1

de Rudo

Synopsis

Moyenne

17.0

17 votes

TRES BON

La vie n’est pas forcément plus simple de l’autre côté des cases.
Après vingt ans de carrière dans le dessin et l’illustration, Geoffroy doit changer de profession.
Sans argent, au bord de la séparation, pour vivre, on lui conseille de trouver un « vrai » métier.
Mais quoi faire quand on a 42 ans et qu’on a tenu un crayon toute sa vie ? De déconvenue en refus pur et simple, Geoffroy saisit la chance qui se présente quand on lui propose un remplacement dans un EHPAD. Lui qui passait ses journées seul à sa table à dessin, se retrouve à faire la toilette à des malades d’Alzheimer, à aider des employés débordés et à faire face à une direction qui n’a pour objectif que de réaliser des profits pour le bien-être des actionnaires aux dépens de celui des pensionnaires.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Bamboo (Humour)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782818979556

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Entre Deux Pages Le 15 Mai 2021 à 10:46
    J’ai aimé la façon dont l’auteur parle du « prendre soin », du don de soi pour aider / accompagner l’autre... Sans omettre la réalité et l'enjeu économique des services, ce qui parfois entraîne une prise en soin défectueuse... Un album rempli d'humanité... Bravo !
  • Virtchou Le 27 Octobre 2021 à 18:06
    Un album avec beaucoup d'humanité et de bienveillance. Un court roman graphique qui donne envie de prendre soin de soi et des autres. Je l'ai trouvé juste par moment un peu moralisateur par rapport aux Ehpad mais cela reste un très beau moment de lecture graphique.
  • Beacakista Le 20 Mai 2022 à 09:49
    Honnête face à la dure réalité mais sans misérabilisme. Même si ce sujet mériterait des milliers de pages, ces 72 là font un très bon travail d'approche. Le dessin est clair, les personnages croqués attachants, une belle tendresse s'en dégage. Une jolie BD qui donne envie de garder espoir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !