Synopsis
Moyenne
6.0
1 vote
MAUVAIS
«JOHNNY HALLYDAY EST MORT CE SOIR A SON DOMICILE DE MARNES-LA-COQUETTE.»
Un ascenseur tombe dans mes entrailles...
...J'avais neuf ans. Et cette pochette de disque dans la vitrine du magasin Toutélec à Argenteuil. Johnny, veste à paillettes, guitare sèche en bandoulière, la tête étrangement penchée sur le côté, tombait à genoux comme les toreros qui friment devant la porte du toril.
Le Noël suivant, on m'offrit le disque.
J'embrassais la photo de la pochette chaque soir avant de m'endormir.
Quarante-cinq ans plus tard, dans sa loge du palais des Sports, Johnny Hallyday m'a appelé Guy et m'a embrassé à son tour.
Maintenant, je connais le sens de la vie : c'est un baiser de Johnny Hallyday.
1 édition pour ce livre
2007 Editions Plon
Langue française | 150 pages | Sortie : novembre 2007 | ISBN : 9782259206174
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
mellecupoftea Le 18 Novembre 2021 à 12:56
Je n’ai absolument pas comprit le livre. Celui-ci est sorti en 2007 et il relate la mort de Johnny Hallyday (mort de Johnny Hallyday ? 2017) Mon cerveau a buggué… Le style Guy Carlier, c’est un style railleur et cynique qui passe plutôt bien auprès de moi, la plume est très efficace.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !