Reconnaitrans
Laurier The Fox2021

18.3

“Reconnaitrans”, contraction de “reconnaissance” et de “transidentité”, est une bande dessinée née sur internet qui a pour but de mettre en lumière la vie des personnes transgenres et/ou non binaires en recueillant et mettant en image des témoignages de transphobie, enbyphobie, cissexisme subis.

2021 Editions Lapin

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782377541157

• Nimue20 Le 23 Avril 2022 à 21:47
    Des témoignages qui retournent le cœur, des dessins remplis de douceur qui aident à faire passer de nombreux tw. A lire absolument !
  • Vylmadrim Le 14 Février 2023 à 09:31
    Témoignages variés et touchants
  • lemillefeuilles Le 20 Septembre 2023 à 11:45
    C'est un recueil de témoignages absolument saisissant et indispensable pour comprendre le quotidien des personnes trans et non-binaires. C'est une lecture éprouvante tant certains propos rapportés sont violents. Cette bande dessinée est indispensable et le lexique à la fin m'a aidée à comprendre certains termes !
  • Nïnma Le 13 Octobre 2023 à 09:59
    Ce fut hyper enrichissant. J'ai compris bien des choses auxquelles je n'avais pas réfléchi avant, j'ai froncé tant de fois les sourcils devant certains propos horribles et inhumains, j'ai eu le sourire aux lèvres devant les moments positifs des histoires, et purée, quel travail ! Une centaine de témoignages, pertinents et nécessaires ! Je garderai précieusement tout ça dans un coin de ma tête.
  • Adhara_ Le 03 Novembre 2023 à 11:14
    Un roman graphique bien fait et important, qui permet de comprendre toutes les situations possibles de trans/NB.