Régence, tome 1 : Le marié maudit
Jacquie d' Alessandro2003

15.4

Meredith Chilton-Grizedale comptait fermement sur l'union du vicomte Philip de Greybourne avec lady Sarah Markham pour asseoir sa notoriété de marieuse.
La cérémonie, où était convié tout le gratin londonien, s'annonçait somptueuse. Ce serait la consécration de sa carrière, le fruit d'années d'efforts acharnés pour se faire une place au soleil et enterrer définitivement un passé sordide. Malheureusement, juste avant de passer devant l'autel, la fiancée s'éclipse, n'ayant nulle envie de succomber à la malédiction qui pèse sur Greybourne. Lors de fouilles archéologiques en Égypte, celui-ci a en effet découvert une pierre sur laquelle était gravé un sortilège condamnant à mort la fiancée ou l'épouse de celui qui le lirait.
Une formule conjuratoire figurait à la suite mais la pierre a été brisée à cet endroit. Pour sauver sa réputation, Meredith n'a plus qu'à aider Greybourne à retrouver le fragment disparu. Mais le vicomte est fâcheusement séduisant !

Titre original : Regency Historical, book 1: Who Will Take This Man? (2003)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2003 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Oleaka Le 20 Septembre 2013 à 23:07
    Une romance à la fois sympathique et originale. Les héros et les personnages secondaires sont attachants, surtout Albert et Charlotte que j’ai trouvé adorables. Je ne suis pas fan des malédictions habituellement mais ici, ça ne m’a pas dérangé plus que ça (sauf le moment où elle se termine qui me parait un peu tiré par les cheveux).
  • Tachan Le 28 Décembre 2013 à 18:58
    Un autre roman comme je les aime avec une histoire drôle et originale (j'adore tout ce qui a trait à l'archéologie). Rien ne prédestinait deux héros si atypiques à finir ensemble, pourtant le destin les a rapprochés. J'aime l'intrigue qui se noue au fil des pages même si j'avais rapidement deviné qui était le coupable. La fin par contre me semble un peu trop rapide j'aurais aimé que ça dure encore