Rendez-vous sous le Gui

17.3

Pour Noël, Charlène s’est donnée une mission : aider le séduisant Olivier à vaincre sa timidité et aborder la fille qui lui plaît. Mais, au milieu des tasses de chocolat chaud et des branches de gui, elle pourrait bien se faire prendre à son propre jeu.

Charlène a trois raisons d’être dans la vie : La petite madeleine de Proust, le café-bibliothèque dont elle est propriétaire avec ses deux meilleurs amis ; Cookie, le petit chaton roux qu’elle vient de recueillir... et un besoin insatiable de répandre le bonheur autour d’elle, de quelque manière que ce soit, parfois même à son propre détriment.

Ainsi, lorsqu’elle remarque le béguin qu’Olivier, son adorable mais extrêmement timide employé, nourrit pour une jolie cliente, Charlène n’a de cesse de l’aider à la séduire, quitte à y investir de sa personne – et de son cœur.

Réservé et introverti, Olivier a toujours eu toutes les peines du monde à parler aux filles – et plus encore lorsqu’il s’agit de la belle brune dont le sourire radieux le fait chavirer depuis si longtemps. La seule avec qui ce barista rêveur et silencieux semble suffisamment à l’aise pour pouvoir aligner deux mots sans rougir, c’est Charlène, sa patronne.

Mais lorsqu’un pépin entraîne une cohabitation imprévue entre la jolie pâtissière et son charmant employé, l’un comme l’autre vont vite se rendre compte que, parfois, l’amour est là où on ne l’attend pas, entre deux flocons de neige et des bâtons de cannelle.

2022 [E-book] Editions Infinity (Romance d'hiver)

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 21 décembre 2022 | ISBN : B0BGT2V4WT

• lou vera Le 15 Janvier 2023 à 16:44
    J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est douce, même si il y a des sujets forts et difficiles, quelques passages m'ont fait lâcher quelques larmes, même si je suis pas quelqu'un qui pleure pour rien, peut-être parce que les sujets abordés dans ces passages m'ont touché personnellement, et je me suis mis à la place de la protagoniste. La romance est douce, mignonne est s'installe doucement, les rela
  • lou vera Le 15 Janvier 2023 à 16:45
    les relations entre les personnages principaux et secondaires sont touchantes en amitié ou autre. La plume de l'autrice est fluide, je me suis pas ennuyé une seule seconde en lisant ce livre, c'était un moment de lecture très sympa, j'ai maintenant envie de découvrir autre livre de cette autrice.