Résistement Vôtre

de Caroline Mertz (2021)

15.9

1942, Nancy. La France est sous l’Occupation.

Ninon Schneider est une Française comme une autre, à une exception près... Engagée depuis peu dans un réseau de résistance, elle collecte les œuvres d’art prohibées par la liste Otto, pour permettre leur sauvegarde. Elle voit ses plans bouleversés lorsqu’elle rencontre Wilhelm Schwarz, un charmant Capitaine allemand, qui n’a qu’une idée en tête : la séduire.

De son côté, Ninon se retrouve forcée de le fréquenter pour obtenir des informations primordiales. Contre toute attente, elle découvre un homme patient, doux et captivant, malgré ses parts d’ombres.

Cédera-t-elle à la tentation en tombant dans les bras de l’ennemi ou poursuivra-t-elle ses préjudiciables ambitions ?

Jusqu’où Wilhelm ira-t-il pour protéger cette femme ?

Quand l’amour s’oppose à vos idéaux et vos valeurs, cela implique des sacrifices.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 488 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2022 | ISBN : ? 9798840797525

2021 [E-book] Editions Livresque

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782379602900

2021 Editions Livresque

Française Langue française | 508 pages | ISBN : 9782379602894

• Daenerys62 Le 24 Novembre 2022 à 16:43
    Une très bonne lecture ! Une romance historique comme je les aime, avec un amour interdit, très travaillée pour la période historique, ici la Seconde Guerre Mondiale ! Je lis peu de romans sur cette période et cela m'a bien plu ! Je me suis beaucoup attachée à Ninon et Wilhelm (un vrai plus d'avoir leurs deux points de vue), en découvrir plus sur l'Occupation, sur les Lebensborn... Fascinant !