T’aimer pour Noël
Caroline Mertz2024

Synopsis

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

Et si l’ennemi était le seul à vous tendre la main ?
Décembre 1943, Paris sous l’Occupation. Constance, une jeune femme au passé tourmenté, fuit sa campagne natale pour rejoindre la capitale afin d’échapper à la rage de son père, un homme odieux qui n’hésite pas à faire de sa vie un enfer. Lors d’un accident, elle est sauvée par le charismatique Hans Bahner, un officier allemand installé au célèbre hôtel Lutetia, au cadre idyllique. Dans sa quête de liberté, une opportunité s’offre à Constance : devenir la nourrice de la fille de l’officier, en échange d’un toit et d’un salaire, une aubaine qu’elle ne peut se refuser en ces temps si tumultueux.
Logée sous le même toit que l'ennemi, à l’approche des fêtes, Constance découvre un homme bienveillant et dévoué, prêt à l’aider… Surtout, derrière cet uniforme se cache un père célibataire luttant pour élever sa fille dans un monde en guerre. Peu à peu, sous cette proximité forcée, une tension indéniable se tisse entre l’officier et Constance, jusqu’à bousculer leurs certitudes, au risque qu’elle se brûle les ailes… Après tout, elle n’a que peu connu l’amour.

Céderont-ils à la tentation ?
Parviendra-t-il à la sauver des griffes de son père ?
Saura-t-elle se faire accepter de l’enfant ?
Et si la magie de Noël opérait entre ces deux âmes si différentes ?

1 édition pour ce livre

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 207 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2024 | ISBN : ?B0CZPL68XM

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • cindyr Le 30 Novembre 2024 à 13:21
    C’est une histoire toute en douceur malgré le contexte de l’histoire vu qu’elle se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Une romance historique de Noël, une novella pleine d’espoir, mais c’est surtout une très belle histoire d’amour.
  • marine_livraddict Le 10 Décembre 2024 à 18:01
    Une très jolie lecture. Le fond reste le même (l'Occupation pendant la SGM) mais cela reste en arrière plan pour pleinement se concentrer sur la romance et la relation familiale! J'ai adoré les persos, la petite Natalie est adorable; le fait que cela se passe en hiver et à Noël est un petit plus. Une note d'espoir, de foi, d'amour, la famille avant tout! Le roman est si court, j'aurais voulu plus!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !