Les amants du silence Caroline Mertz

Synopsis

Paris, mai 1944. Sous l’Occupation, Iseut mène une vie dangereuse. Réfugiée dans la capitale après avoir fui sa Moselle natale, désormais annexée au Reich, elle œuvre pour la résistance. Au cours d’une mission, son monde bascule lorsqu’elle croise Tristan, son amour de jeunesse qu’elle n’a pas revu depuis son adolescence.
Tristan n’est plus le jeune homme insouciant qu’elle a aimé autrefois. Désormais soldat de la Wehrmacht, il travaille pour les services de renseignements allemands, établis au Lutetia. Face à lui, Iseut doit choisir entre le fuir ou affronter les sentiments qu’elle croyait enterrés.
Alors que Paris bruisse des prémices de la Libération, leur passion renaît, aussi intense que périlleuse. Comment s’abandonner à un amour interdit défiant ses valeurs ? Entre trahison et espoir, ils devront braver les lignes ennemies. Attention, tout peut arriver dans une ville aux apparences trompeuses, où les cœurs vacillent entre devoir et désir.
Jusqu’où iriez-vous pour sauver l’amour de votre vie ?

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2025 Autoédité

282 pages

Format : ePub

7 février 2025

ISBN : 978B0DRTK8LX1

2025 Autoédité

458 pages

Format : ePub

6 février 2025

ISBN : B0DWF9CHSB

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar cindyr
    19 / 20 Le 26 Février 2025 à 18:05 cindyr

    L’autrice a une plume très immersive donc c’est toujours un plaisir de plonger dans un de ses romans. La Seconde Guerre mondiale est toujours très bien exploitée, mais ici, nous sommes plus sur un devoir de mémoire et que d’émotions au travers de ses pages, ne jamais se fier aux apparences. C’est l’histoire de deux âmes-sœurs qui se retrouve et malgré le contexte, c’est une évidence entre eux, une

Découvrez plus de livres