#secretwag : Confessions d'une femme de footballeurs
Anonyme2015

6.5

MAUVAIS

Etymologie : Acronyme de wives and girlfriends, «épouses et petites amies». Désignait initialement les femmes et les concubines des joueurs de l'équipe nationale de football d'angleterre. Inventé en 2004. Nom commun : Terme «politiquement correct» désignant une compagne, mariée ou non. Verbe anglais régulier : To wag : remuer la queue. Le chien, par exemple. Manquer l'école, faire l'école buissonnière.
Depuis, d’Irina Shayk (ex-Miss Ronaldo) à Yolanthe Cabau (Miss Sneijder), elles font tourner les têtes, valser les sacs à main de marque, s’étouffer les « historiques » : bref, elles ont changé la face du football mondial.
Pour la première fois, l’une d’entre elles raconte qui elles sont vraiment : leurs motivations (le « carré magique » amour, gloire, beauté, argent), leurs addictions, leurs carrières fulgurantes, leur folie des grandeurs et leurs zones d’ombre, leurs rêves et leurs cauchemars, les trahisons et les espoirs déçus, les tableaux de chasse et les coups de cœur, mais aussi leurs playlists, leurs techniques d’approche, leurs bonnes adresses et leurs shopping lists.

2015 Editions Hugo & Cie (Sport)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 7 mai 2015

• Dywen Le 03 Avril 2016 à 12:26
    Livre pas indispensable niveau lecture mais permet de se rendre compte de ce qui se passe dans l'ombre du milieu du football. Le seul point que j'ai aimé est la façon dont est écrit le livre et la façon directe dont s'adresse à nous le personnage principal.