Shirayuki aux cheveux rouges, tome 17

16.3

Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards.

En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.

Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière.

Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.

Titre original : Akagami no Shirayuki Hime, book 17

2018 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 188 pages | ISBN : 2505071667

• Tachan Le 28 Avril 2018 à 19:54
    J'ai trouvé que ce tome comme le précédent remettait un coup de fouet à la série. Malheureusement pour cela, il faut une Shirayuki quasiment absente de l'histoire. En effet, on se concentre dans cet arc sur la politique interne du royaume et ses jeux d'alliances entre les grandes maisons. C'est intéressant de voir Zen & Co. chercher qui est l'instigateur puis contrecarrer ses plans.