Trilogie des araignées, tome 2 : Infestation
Ezekiel Boone2018

15.8

Il y a d’abord eu la nuée noire qui a englouti un homme, les irrégularités sismiques qui ont intrigué les scientifiques en Inde, la bombe atomique que la Chine a, de façon incompréhensible, lancée sur son propre territoire. Puis le laboratoire de la zoologue Melanie Guyer a reçu un colis contenant un mystérieux sac d’œufs. Personne ne se doutait encore que, du jour au lendemain, la Terre serait consumée par des araignées tueuses dormant depuis des millénaires. Les araignées ont décimé l’humanité, qui ne semble plus être désormais qu’une espèce en voie de disparition parmi d’autres. Les survivants tentent de s’organiser pour lutter contre la menace quand, soudain, contre toute attente, les araignées semblent se retirer et mourir. L’humanité est-elle sauvée ou vit-elle son dernier répit ?

Titre original : Skitter (2017)

2021 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Jérôme Orsoni | 384 pages | ISBN : 9782330150013

2018 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Jérôme ORSONI | 384 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782330108861

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782330108861

2017 [Audiobook] Editions Argon

Française Langue française | Traduit par Rainer Schmidt | Lu par Wolfgang Wagner | Durée : 629 min | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9783732451746

2017 [Audiobook] Editions Argon

Allemande Langue allemande | Traduit par Rainer Schmidt | Lu par Wolfgang Wagner | Durée : 629 min | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9783732451746

• DavidKran Le 18 Septembre 2018 à 20:49
    Dans la lignée du premier tome, excellent !
  • Pyrrha Le 24 Juin 2019 à 15:07
    Très bon, un peu en dessous du premier mais c'est souvent le cas avec un second tome. On avance bien et en même temps il reste pas mal de questions. Me tarde de savoir la finalité et de découvrir LA solution, s'il y en a une..
  • Panda Laveur Le 12 Juillet 2019 à 01:45
    Toujours aussi sympathique, un thriller horrifique qui se dévore (non ce mauvais jeu de mot n’est qu’à moitié assumé)
  • Naoto Le 16 Octobre 2019 à 09:27
    J'ai adoré ce deuxième tome, et l'ai même préféré au premier !
  • Flo Tousleslivres Le 10 Juin 2020 à 09:16
    Je viens de finir avec difficulté ce second tome. En effet, l'auteur se répète tout au long de ce tome et j'ai trouvé ça un peu lourd, j'aurai aimé que l’aventure avance plus rapidement. De plus il y a des longueurs... Je ne pense pas lire le tome 3 que je viens d’acheter... mauvaise expérience, pas pou moi.
  • Jonathan RB Le 05 Juillet 2020 à 10:46
    Un truc de fou cette histoire d’araignées... Très bon second tome, qui joue avec nos nerfs, j'ai adoré ! Hâte de lire la conclusion !
  • sra Le 25 Octobre 2020 à 10:47
    Clairement un tome de transition dans lequel je me suis sérieusement ennuyé. Les araignées sont quasiment absentes et on se perd dans une multitude de personnages et d'histoires plus ou moins inintéressantes.
  • Leslivresde_Lucas Le 25 Avril 2022 à 00:24
    un deuxième tome aussi bien, si ce n'est encore meilleur que le premier avec une intrigue sociale, politique et économique super intéressante !
  • Olympe16 Le 09 Juin 2023 à 18:24
    Ce tome est intense, on suit beaucoup de personnages dans des endroits et des situations différentes. Je pense que c'est la façon d'écrire de l'auteur. Ils sont tous face à une infestation de bébêtes poilus a 8 pattes. Si, comme moi, vous n'êtes pas fan des araignées attendez vous à avoir des frissons et les poils qui se dressent ! Il me tarde de savoir la fin. Le monde va-t-il être sauvé ?
  • martroumarceau Le 13 Novembre 2023 à 13:21
    Certaines longueurs dans ce tome 2 mais le dernier tiers est excellent.