Trilogie des araignées, tome 2 : Infestation

de Ezekiel Boone (2018)

16.1

Il y a d’abord eu la nuée noire qui a englouti un homme, les irrégularités sismiques qui ont intrigué les scientifiques en Inde, la bombe atomique que la Chine a, de façon incompréhensible, lancée sur son propre territoire. Puis le laboratoire de la zoologue Melanie Guyer a reçu un colis contenant un mystérieux sac d’œufs. Personne ne se doutait encore que, du jour au lendemain, la Terre serait consumée par des araignées tueuses dormant depuis des millénaires. Les araignées ont décimé l’humanité, qui ne semble plus être désormais qu’une espèce en voie de disparition parmi d’autres. Les survivants tentent de s’organiser pour lutter contre la menace quand, soudain, contre toute attente, les araignées semblent se retirer et mourir. L’humanité est-elle sauvée ou vit-elle son dernier répit ?

Titre original : Skitter (2017)

2018 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Jérôme ORSONI | 384 pages | Sortie : 5 Septembre 2018 | ISBN : 9782330108861

• DavidKran Le 18 Septembre 2018 à 20:49
    Dans la lignée du premier tome, excellent !
  • Pyrrha Le 24 Juin 2019 à 15:07
    Très bon, un peu en dessous du premier mais c'est souvent le cas avec un second tome. On avance bien et en même temps il reste pas mal de questions. Me tarde de savoir la finalité et de découvrir LA solution, s'il y en a une..
  • Panda Laveur Le 12 Juillet 2019 à 01:45
    Toujours aussi sympathique, un thriller horrifique qui se dévore (non ce mauvais jeu de mot n’est qu’à moitié assumé)