Un éléphant dans ma cuisine
Françoise Malby-Anthony et Katja Willemsen2019

17.0

Une histoire vraie et passionnante de luttes et victoires et une leçon de vie d une Parisienne perdue au milieu de la nature sauvage africaine, mais aussi d une équipe de gens loyaux et dévoués qui partagent tous la même passion, travaillant ensemble pour la même cause. C était une tâche colossale pour l auteure de prendre les rênes de la réserve animalière quand son mari est décédé. Se retrouver face à la réalité des décisions à prendre dans des situations critiques comme le sauvetage d un bébé éléphant perdu qui vient chercher l aide de l auteure dans sa cuisine, et celui d un autre bébé éléphant pris dans un piège de braconniers. Elle va créer un centre pour rhinos orphelins. et nous raconte les moments tragiques avec l horreur du braconnage et le massacre de bébés rhinocéros, les problèmes humains avec l équipe de sécurité, inefficace. Une leçon de vie exceptionnelle qui nous apprend à ne jamais baisser les bras face à l adversité. Un bel exemple de survie et de réussite dans un univers d adversité.

Titre original : An elephant in my kitchen (2018)

2019 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 9782813219794

• Steph Libertad Le 20 Février 2023 à 17:44
    La suite de "L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants" est très touchant et poignant. Passionnée par les éléphants depuis la lecture du précédent ouvrage, celui-ci n'a fait qu'accentuer ma fascination pour ces animaux. Certains passages ont été difficiles à lire concernant l'horreur du braconnage. Un grand bravo à Françoise pour être restée debout et se consacrer à la protection des animaux