Will le magnifique
Stephen Greenblatt2005

17.0

C'est l'inconnu le plus célèbre de la littérature mondiale. William Shakespeare a écrit, il y a plus de quatre cents ans, des oeuvres immortelles, mais sa vie demeure un mystère. Stephen Greenblatt, professeur de littérature à Harvard, est parti sur les traces de ce jeune provincial qui, sans appuis ni relations ni éducation, parvient à « monter à » Londres à la fin du XVIe siècle, puis à devenir le plus grand dramaturge de tous les temps. Comme dans son précédent ouvrage, Quattrocento, Stephen Greenblatt brosse le tableau haut en couleur d'une époque charnière, celle où le Moyen Age s'éclipse pour laisser place à la Renaissance. Sous sa plume, la société élisabéthaine brille de tous ses feux et palpite au rythme des intrigues. Quelques illustrations animent la lecture de ce document à suspense, qui met en correspondance les écrits de « Will le Magnifique » et des éléments inédits de sa biographie.

Titre original : Will in the World (2005)

2016 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 581 pages | Format : ePub | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 978-2081375543

2016 Editions Flammarion (Champs - Libres)

Française Langue française | Traduit par Marie-Anne de Béru | 522 pages

2014 Editions Flammarion