Zelda
Jacques Tournier2008

17.5

En 1930, Zelda Fitzgerald, la "Belle de Montgomery", est admise dans un sanatorium. Malgré L'immense amour qu'elle porte à son illustre époux, le couple sombre: Zelda dans la folie, Scott dans l'alcool. Les extraits de leur correspondance, transmise par leur fille, viennent éclairer le récit du destin tragique et fascinant de ces deux icônes des années folles rattrapées par leurs démons.

2010 Editions Points

2008 Editions Grasset

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 1er février 2008 | ISBN : 9782246734413

• tachas Le 17 Août 2011 à 16:38
    Génial, sublime et très rapide à lire <3 <3 <3
  • Nin4 Le 23 Septembre 2012 à 11:03
    Lecture rapide et percutante ! Une autre vision de la relation Fitzgerald, trés intéressante !
  • Stellade Le 15 Septembre 2014 à 22:02
    Lu d'une traite dans la folie d'un amour fou. Formidable.
  • Nessa Le 16 Novembre 2014 à 15:58
    Intéressant et percutant....
  • Cocoontale Le 06 Juillet 2017 à 13:04
    Quelques extraits de correspondance entre Scott et Zelda et un nouvel éclairage sur leur vie et leur amour. C'est une lecture rapide, belle et touchante où leurs sentiments transparaissent à chaque page mais je pense que cette oeuvre conviendra plus aux personnes ayant déjà quelques connaissances du couple Fitzgerald.
  • Jetro Le 10 Septembre 2017 à 20:39
    Lecture rapide et touchante.
  • Beacakista Le 17 Février 2022 à 16:46
    Très belle plume, simple et touchante pour conter ce destin incroyable et tragique.