[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#461 23 Janvier 2023 21:11:33

Bonjour nouvelle validation
    Titre : Rendez-vous au cupcake café
    Auteur : Jenny Colgan
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … -cafe.html
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Dionysos
    Pour satisfaire ce dieu gourmand, votre lecture doit parler de nourriture.

Avis
    Une belle histoire et des personnages attachants. Les recettes de gâteaux ont l'air délicieux. J'ai passé un très bon moment à lire ce roman.

43/80
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#462 24 Janvier 2023 16:18:04

Bonjour.
    Je viens me màj ici, pardon pour l'indigestion :angel:

Titre : L'Autre T1
    Auteur : P. Bottero
    Lien BBM : www
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ull ; Le livre commence en plein hiver au Canada.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une nouvelle plongée dans le monde de Bottero que je ne peux qu'apprécier en tant que fan. J'ai adoré beaucoup de personnages dans ce tome 1.

Titre : Bambi
    Auteur : F. Salten
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tepeyolohtl ; Bambi est un faon.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai adoré découvrir la véritable histoire de Bambi dans cette version.

Titre : Coeur d'encre T2
    Auteur : C. Funke
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Nabou ; le père de Meggie répare des livres
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :  Les 200 premières pages furent longues, très longues, mais les plus de 500 suivantes ont été fortement rapidement dévorées. Certains personnages m'énervent et m'ont fait rager. Mais je suis arrivée au bout.

Titre : Watership Down
    Auteur : R. Adams
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Rosmerta ; tout le roman se déroule dans la campagne
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai adoré cette découverte ! Je ne pensais pas autant apprécier me plonger dans la vie de lapins. J'adore cette vie de lapin, décrite avec les problématiques de lapin, avec des légendes de lapin et le vocabulaire de lapin.

Titre : L'Autre T2
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Taranis ; on se retrouve avec des tempêtes sur tous les continents.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :  Je suis ravie de poursuivre cette saga et d'avoir pu découvrir un peu plus de mon personnage chouchou.

Titre : Le Bourgeois Gentilhomme
    Auteur : Molière
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sarasvati ; il est question de musique et de danse
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Je n'avais jamais lu cette oeuvre de Molière auparavant. Je ne peux pas dire que j'ai été déçue de la découvrir. Mais je me suis clairement emmerdée pendant ma lecture ... Pas la meilleure oeuvre de Molière à mon goût. Ou peut-être aurait-il mieux valu la découvrir plus jeune.

Titre : Sorcières
    Auteur : M. Chollet
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ishtar ; essai féministe
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un essai féministe qui ouvre les yeux sur certains points et qui permet de remettre en question et en perspective tellement de choses du quotidien. Je suis contente de l'avoir lu à ce moment de ma vie.

Titre : Déracinée
    Auteur : N. Novik
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Widar ; le Bois cherche à se venger
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un livre dans lequel je suis allée à reculons avant de me rendre compte qu'il est juste génial. Et pour une fois je suis satisfaite  200 % par la fin !

Titre : La Passe-Miroir T1
    Auteur : C. Dabos
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Idun ; les entités de famille sont immortelles
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : C'était une relecture nécessaire pour pouvoir enfin lire la suite. Comme la première fois je me suis laissée emporter et je n'ai pas vu le temps passer.

Titre : Ce monde qui est le mien
    Auteur : J. Calinota
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Njord ; Meg navigue sur l'Archéon puis le Styx
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :  J'ai été plutôt chafouin au début, Meg m'énervait un peu et tout allait beaucoup trop vite. Puis, je me suis retrouvée plongée dedans et je l'ai dévoré.

Titre : The book of Ivy T2
    Auteur : A. Engel
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Odin ; autant pour Bishop que pour Ivy, leurs pères les ont façonné tel qu'ils sont
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai lu le premier tome il y a un certain nombre d'années déjà et j'avais eu comme retour que le T2 n'avait pas grand intérêt donc je n'ai pas cherché à le lire. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait jusque là parce que je ne l'aurais probablement pas apprécié autant si je l'avais lu juste après le T1. Une bonne lecture en somme.

Titre : L'année de Grâce
    Auteur : K. Liggett
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sekhmet ; le personnage principale est une jeune femme forte qui ouvre sa bouche et ne se laisse pas faire
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Ce bouquin m'a bouleversé plus que de raison. Il me faudra le relire en connaissance de cause pour tenter de voir tous les indices cachés.

Titre : Contagion
    Auteur : L. Wright
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Osiris
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une bonne apocalypse bactériologique :')

Titre : Histoires de fantômes du Japon
    Auteur : B. Lacombe
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Enki ; c'est littéralement le thème
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai adoré découvrir ces histoires du folklore.

Titre : La Passe-Miroir T2
    Auteur : C. Dabos
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ninlil ; Victoire
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai adoré ce tome, je n'ai pas vu les pages défiler et je suis dans l'attente de la suite. J'ai adoré toutes les intrigues et pour le moment, c'est mon tome préféré.

Titre : Grisha T1
    Auteur : L. Bardugo
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Enlil ; Alina rencontre le roi
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : C'était sympathique, mais je ne pense pas que ça me marquera.

Titre : L'Autre T3
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Jurôjin ; ici c'est une histoire de Famille avec un grand F.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai été un poil déstabilisée par l'entrée en matière de ce tome. Mais je suis ravie d'avoir terminée la saga. Encore du grand Bottero que j'ai pu découvrir.

Titre : Oser ses rêves
    Auteur : E. Lim
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Loki ;

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le grand duc

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai adoré cette réécriture. Je pense que c'est mon préféré de toute la saga pour l'instant.

Titre : L'assassin Royal T1
    Auteur : R. Hobb
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Anubis ; Fitz Chevalerie est confronté de bien des façons à la mort :')
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'adore cet univers qu'il me tarde d'explorer encore plus !

Hindou : Mitra ; Shiva ; Sarasvati
    Nordique : Ull ; Loki ; Widar ; Idun ; Njord ; Odin
    Aztèque : Tepeyolohtl ;
    Celte : Rosmerta ; Taranis ;
    Sumérien : Ishtar ; Enki ; Ninlil ; Enlil ; Nabou ;
    Egyptien : Sekhmet ; Osiris ; Anubis
    Japonais : Jurôjin
    21/80

Dernière modification par Courgette (25 Janvier 2023 11:44:57)

• Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#463 28 Janvier 2023 12:37:45

Bonjour, nouveau lot d'offrandes :

<image>Titre : Le retour du hiérophante
    Auteur : Robert Jackson Bennett
    Panthéon concerné :Nordique
    Dieu Validé :Idun => via la magie et des reliques, le fameux hiérophante de ce tome a réussit à se rendre immortel
    Avis : Un deuxième opus qui se lit toujours aussi vite que le premier, je n'ai pas vu filé les 600 pages. Ce rythme excellent est dû à une intrigue qui file tambour-battant, avec son lot de retournement de situations et de scènes d'actions. J'ai pris plaisir à retrouver ce monde mécanique/magique où chaque objet enluminé peut se laisser convaincre que le haut est en bas où qu'une seconde dure trois ans, pourvu que l'on emploie les bons arguments. C'est toujours un des grands points forts de cette série, le système de magie est perfectionné pour mener chaque point de l'intrigue. On a aussi une belle évolution des personnages, notamment Grégor (le pauvre petit bout de chou) et même si Sancia reste pour moi moins développée que ses camarades, sa romance avec Berenice lui apporte une belle maturité. Notre méchant principal est effrayant à souhait, donc la menace est tangible, même en temps il n'est pas trop manichéen. Seul bémol pour moi, la fin aurait pu conclure la duologie et on a l'impression d'un dernier retournement de situation simplement pour faire un troisième tome. A voir justement comme le dernier conclut la saga, mais j'aurais été très satisfaite d'une fin dans celui-ci (en enlevant donc les 60 dernières pages).

<image>Titre : Mexican Gothic
    Auteur : Silvia Moreno-Garcia
    Dieu Validé : Enki =>

Avec la maison qui repose sur la mort de la première femme, son esprit hante littéralement les murs et les fondations

Avis : En terme de gothique, je trouve que ce roman répond vraiment à ces promesses. Le vieux manoir glauque, les squelettes de familles glissés dans les couloirs avec de sordides histoire de meurtres, voire de fantômes, les rêves bizarrement effrayant/érotique dans une baignoire, bref il coche pas mal de cases dans la liste des incontournables du genre. Seulement cette fois-ci, c'est une héroïne métisse au fort caractère que l'on va suivre, au lieu des femmes diaphanes des romans du 19e siècle. Et du caractère, il en faut pour survivre dans cette maison où chaque mur et chaque personne te rappelle que tu dois rester à ta place (sauf Francis ^^, mais lui on l'aime). Il ne faut pas espérer beaucoup d'horreur dans ce livre (en dépit  du tag) et heureusement pour moi, par contre c'est glauque à souhait. Et surtout, il y a des scènes, de... on va dire d'enjeux de pouvoir par rapport à la place de la femme qui m'ont vraiment mis mal à l'aise. Pour moi, c'est plus dans ce sens-là que l'horreur intervient. L'aspect surnaturel ne m'a pas forcément conquis, mais ça reste une bonne lecture avec une solide ambiance.

<image>Titre :Instructions for dancing
    Auteur : Nicola Yoon
    Dieu Validé : Kama => Romance
    Avis : Ce livre a réussit, à la fois à décevoir mes attentes, tout en réussissant des choses auxquels je ne m'attendais pas. Je n'ai pas encore décidé si c'était une bonne chose ou non. Je me suis lancée dans ce roman en espérant y trouver une romance mignonne sur fond de danse de salon. En ce qui concerne la danse, c'est un prétexte attendu à l'histoire, qui nous fait croire que deux débutants complets vont, en l'espace de trois mois, apprendre cinq danses assez bien pour captiver des gens dans la rue, donner des cours et remporter une compétition pour amateurs... Soit. Mais surtout, j'ai trouvé la romance très plate. Deux jeunes gens se rencontrent, s'entendent bien (si ce n'est la fameuse rencontre un peu houleuse obligatoire dans ce genre), se plaisent et sortent ensemble. Pas de conflit, pas de défauts, pas d'aspérités entre ces deux jeunes gens.
    Et pourtant, ce roman réussit à parler d'amour, des difficultés d'aimer dans l'instant présent, de la question du deuil etc. Bref, plein de sujets importants et très beaux, placés au cœur du roman (comme nous le fait comprendre la note d'auteur). Cela m'arrive rarement, mais je suis clairement rentrée dans ce roman avec les mauvais attentes. Je persiste à croire, que même si ce n'était pas l'essentiel, l'auteure aurait pu écrire une meilleure romance. C'est loin d'être un mauvais livre et je le recommande mais il faut savoir que ça parle d'amour au sens large, bien plus qu'il ne rentre dans le cadre habituel de la romance.

<image>Titre : L'appel des grands cors
    Auteur : Thibaud Latil-Nicolas
    Dieu Validé : Mitra => Cette trilogie met notamment en avant les relations de camaraderie et d'amitié et l'une de mes préférées est clairement celle entre Danbline et Quintaine.
    Avis : Une conclusion dans la lignée des deux précédents opus : des batailles stylées, une très jolie plume symbolique et bien dosé et surtout une camaraderie à toute épreuve. Etant un roman chorale sans réel protagoniste, certaines destinées m'ont touchée plus que d'autres, mais en tout cas, je ressors de ma lecture avec quelque chose. Le souffle épique n'a pas tarie, en dépit de certaines longueurs et l'image de fin est parfaite - rien que pour cela, j'en garde un bon souvenir.

Divinités honorées 39/80 :

Nordique (7/10)
    Aztèque (6/10)
    Egyptien (4/10)
    Celte (2/10)
    Japonais (6/10)
    Grec (4/10)
    Sumérien (5/10)
    Hindou (5/10)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#464 30 Janvier 2023 10:32:41

Titre : un sweet cake pour Noël
    Auteur : Agnès Brown
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html
    Panthéon concerné : aztèques
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tlazolteotl Pour contenter la déesse de la Luxure et de l’Amour interdit, votre lecture doit comporter un adultère.

Comment lui dire que son mari m’a fait du gringue lors de mon séjour là-bas et qu’il est même allé jusqu’à m’embrasser et m’inviter chez lui ? Et encore, je ne peux pas lui parler des deux serveuses qui le dévoraient des yeux comme si elles avaient eu une histoire avec lui. Pire ! Comment lui dire qu’à cause de son mari, une jeune femme est morte ! J’y pense, Andrew avait promis à Madison de l’épouser selon Al. Andrew n’aurait jamais pu épouser Madison puisqu’il était déjà marié avec ma future cliente. Il a sûrement fait exprès de se faire surprendre avec une autre femme pour que Madison le quitte.

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    Une très bonne surprise, une jolie histoire qui se lit très facilement, lu en une matinée. Moi qui avait peur que ce roman m'ennuie et ne me plaise pas ça à était tout le contraire. Une belle découverte, un roman très rafraîchissant.
    44/80
  • Miss-Loki

Lecteur timide

#465 31 Janvier 2023 08:04:49

Bonjour

Je valide une nouvelle consigne avec

Titre : La guerre des Nains T. 2 Les Êtres de feu
    Auteur : Markus Heitz
    Lien BBM : Ici
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hodr : un personnage avec un handicap.  Il y a un personnage manchot dans l'histoire.
    Avis : J'ai beaucoup aimé ma lecture, ce tome était meilleur que le précédent.  Beaucoup d'actions et de choses auxquelles on ne s'attend pas, dont la disparition de certains personnages que j'ai du mal à comprendre à ce stade de l'histoire..
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#466 01 Février 2023 17:39:37

Petite mise à jour :

Titre : Cérès et Vesta
    Auteur : Greg Egan
    Lien BBM : ici
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Mixcoatl : la lecture parle de (ou se déroule dans) l'espace.
    Avis : L'histoire était attrayante, mais l'écriture manque cruellement de descriptions. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans le récit, tous mes efforts étant concentrés sur le fil du scénario, les termes et l'imagination de ce monde si particulier. Une lecture fastidieuse, j'ai l'impression d'être vraiment passée à côté.

Titre : Bpocalypse
    Auteur : Ariel Holzl
    Lien BBM : ici
    Dieu Validé : Nergal : un livre qui parle d'une épidémie zombie.
    Avis : Une bonne lecture dans l'ensemble, mais qui manque de rythme et de suspens pour moi. Seule la dernière partie m'a vraiment tenue en haleine.

Récapitulatif :

Panthéon Aztèque.
    Mixcoatl : la lecture parle de (ou se déroule dans) l'espace Cérès et Vesta
    Panthéon Celte.
    Ésus : un personnage qui se sacrifie... ou est sacrifié Blackwater, tome 2 : La Digue
    Panthéon Japonais.
    Tsukuyomi : un livre qui parle de sorcière Malefica, tome 1 : La voie du livre
    Panthéon Grec.
    Thanatos : la lecture se termine mal Blackwater, tome 3 : La Maison
    Panthéon Sumérien.
    Nabou : le héros de votre livre doit travailler dans le monde du livre Les oscillations du coeur
    Nergal : un livre qui parle d'une épidémie zombie Bpocalypse

• Wake

Chercheur de mots

#467 01 Février 2023 22:59:34

Titre : Harry Potter et la chambre des secrets
    Auteur : J.K. Rowling
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … crets.html
    Panthéon concerné : Japonnais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Inari : Dieu du Riz, gardien de la maison, il souhaite que le héros de votre lecture soit accompagné d'un animal familier : Hedwige
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un 2ème tome en dessous du 1er selon moi. Le premier quart du livre ne fait que décrire des choses que nous savons déjà si on a lu le 1er livre. L'histoire est quand même très bonne et les personnages très bons (malgré mon aversion pour Dobby). Sur beaucoup de point, je préfère le film, et sur d'autres le livre, malgré tout, l'histoire est très respectée dans son adaptation en film.
  • Catie

Néophyte de la lecture

#468 02 Février 2023 20:13:49

Petite mise à jour !

Titre : The Seven Husbands of Evelyn Hugo
    Autrice : Taylor Jenkins Reid
    Dieu Validé : Kama = Une romance ->

Romance historique, qui retrace l'histoire d'amour incroyable entre Evelyn et Celia

Avis : Un immense coup de coeur qui me laisse bouleversée et retournée, la fin m'a tirée des larmes et j'ai été complètement transportée dans l'histoire. C'est brillant et sublime, les personnages, l'intrigue, la manière dont c'est écrit, j'ai adoré de A à Z.

Titre : La dixième muse
    Autrice : Alexandra Kozelyk
    Dieu Validé : Sarasvati = Un art -> roman centré sur Apollinaire et sa poésie
    Avis : J'avoue, j'ai trouvé ça bof... L'écriture était très poétique et agréable, mais l'histoire ne m'a pas transportée et l'intrigue n'étais pas franchement accrocheuse. Un bel ode à la nature en soit, mais qui m'a laissée plutôt froide.

Titre : Rage against the machisme
    Autrice : Mathilde Larrère
    Dieu Validé : Ishtar = Féministe
    Avis : Un essai qui m'a énormément plu, qui m'a appris des choses (ce qui m'a surprise car j'avais pas mal de connaissances de base sur le sujet), j'ai adoré le ton un peu ironique et décalé, et j'ai trouvé que ça dépeignait très bien les différents évènements marquants de l'histoire féministe du 18e à nos jours.

Titre : Rule of Wolves
    Autrice : Leigh Bardugo
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé : Ryujin =Un dragon ->

Zoya se transforme en dragon à la fin du livre

Avis : J'ai adoré la fin de cette duologie, un énorme coup de coeur, et j'ai été très triste de dire au revoir aux personnages, j'espère que ce n'est pas un adieu. Nikolai, Zoya, Nina sont juste fabuleux.ses et je les aime tellement d'amour ♥

Divinités honorées 8/80

Nordique (2/10)
    Aztèque (1/10)
    Egyptien (1/10)
    Celte (0/10)
    Japonais (1/10)
    Grec (0/10)
    Sumérien (1/10)
    Hindou (2/10)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#469 06 Février 2023 07:38:29

Voici une nouvelle validation :

Titre : A toute épreuve
    Auteur : Harlan Coben
    Lien BBM : A toute épreuve
    Panthéon concerné :
    Egyptien
    Dieu Validé : Horus : Afin de satisfaire le troisième membre de la triade divine, vous devrez lire un livre qui s'intègre dans une trilogie.
    Avis : J'aime toujours retrouver Mickey et sa bande pour de nouvelles aventures. Une fin lourde de révélations.

Dieux validés : 68/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Idun
    - Loki
    - Meili
    - Njord
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xiuhtecuhtli
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Horus
    - Isis
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Nantosuelta
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Bishamonten
    - Daikokuten
    - Hachiman
    - Inari
    - Jurôjin
    - Susanoo
    - Tsukuyomi
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Athéna
    - Dionysos
    - Hébé
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enlil
    - Dumuzi
    - Enki
    - Isthar
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kâli
    - Kama
    - Mitra
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#470 06 Février 2023 09:41:16

Titre : La bibliothèque de Minuit
    Auteur : Matt Haig
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … inuit.html
    Panthéon concerné : AZTÈQUE
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :  Macuilxochitl Le dieu de la Danse, attribué à l'homosexualité, sera satisfait par la présence d'un personnage LGBT (Joe, le frère à Nora est gay)
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    Un très bon roman, j'ai beaucoup aimé  cette histoire, très originale avec un message fort. Je me suis retrouvé dans Nora sur certains points. J'ai apprécié le style de l'auteur que je ne connaissais pas du tout. Une très bonne découverte.

45/80