Ce monde qui est le mien

16.5

Et si Meg avait eu la possibilité de devenir un dieu ? Après qu'Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... Jusqu'à ce que Zeus dise à Meg qu'elle doit quitter son fils, car elle n'est qu'une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe.
Tout ce qu'elle a à faire, c'est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?

Titre original : Go the Distance (2021)

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 336 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782019458690

2021 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 327 pages | Format : AZW | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : B0953Q1R65

2021 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9781368063807

• gulmore Le 29 Juin 2021 à 13:32
    un twisted tales qui est en faites une suite du dessin animée d'Hercule. Une histoire avec Meg qui a bien changé et reçois une quête bien qui au début est fort intéressant, mais qui s’essouffle lors de la dernière partie du roman. La fin sort un peu de nulle part et est un peu bâclé se qui es fort dommage. Une version d'hercule que j'attendais qui malheureusement a raté sa fin.
  • Vanydanielvay Le 08 Juillet 2021 à 08:09
    Une petite déception pour ma part. L'histoire est une suite potentiel du dessin animé. Zeus refuse qu'Hercule retourne sur terre près de Meg. Héra propose alors à la jeune fille une mission afin de faire d'elle une déesse. L'idée est bonne, mais Meg m'a déplu alors qu'initialement je l'adore. Elle est bornée, orgueilleuse et se prend bcp trop la tête. Un bon début mais une fin pèle mêle fade...
  • mae-doudou Le 12 Juillet 2021 à 08:51
    je ne suis pas fan de l'univers d'hercule et le personnage de megara m'insupporte. Mais le livre m'a réconcilié avec ce personnage feminin. Son histoire de vie est touchante et permet de comprendre son caractere. Je m'attendais à plus de missions dans la quête de megara mais celle qui se deroule et qui amène aux enfers compense le manque de quête. Livre très feminin il manque de la virilité.
  • les_lectures_de_mathilde Le 13 Août 2021 à 15:40
    J'ai vraiment adoré ce twisted tale ! Effectivement à la fin du disney je me suis demander si un jour Meg pourrait rejoindre l'Olympe... cette réécriture est top tant dans les descriptions que dans la fluidité de l'histoire ! Cependant j'ai trouvé que la fin est arrivée un peu de nul part et qu'elle a été posée comme ça... dommage
  • Genesis Le 13 Août 2021 à 16:11
    J'ai vraiment beaucoup aimé, merci à Jen Calonta d'avoir réécrit la fin de ce dessin animé que j'aime tant ! Peu crédible cependant si on se détache de l'univers Disney... Effectivement les dieux sont des bisounours et bien loins de ceux peints par la mythologie. J'ai tout de même beaucoup apprécié et je recommande à ceux qui ont besoin d'une lecture doudou ! Ce tome est mon favori pour le moment
  • Genesis Le 13 Août 2021 à 16:13
    - J'ai également beaucoup de mal à concevoir le personnage de Hadès de Disney dans une relation amoureuse et encore moins avec une femme. Ce personnage est tellement queer coded pour moi que ça ne l'a pas trop fait !
  • RomyRead Le 31 Août 2021 à 23:33
    Clairement pas mon préféré de la collection, il en fallait bien un ??????????? j'ai trouvé que c'était un petit réchauffé de l'histoire de Mulan, ce qui est bien dommage. Aucune attaché aux personnages, l'histoire ne tenait pas vraiment pas la route. On est plus dans une suite au Disney originel que dans un twist comme les autres romans... Dommage
  • livresquement_malfoy Le 23 Septembre 2021 à 18:01
    J'ai trouvé ce roman ni bon, ni mauvais. J'ai trouvé Megara trop sentimentale par moment, même si elle prétendait être tout à fait le contraire. La Meg cynique du film m'a manquée. Je crois que ce que j'ai préféré c'est l'ajout de Perséphone et j'ai beaucoup aimé le chapitre bonus sur sa rencontré avec Hades.
  • Chat rêveuse Le 11 Octobre 2021 à 10:15
    Une histoire qui m’a beaucoup attacher surtout les personnages, rien qu’au titre du livre, on as c’êtes envie de le découvrir
  • Marchouette Le 16 Novembre 2021 à 11:59
    Malgré quelque longueur, j’ai adoré ce livre. Je trouve ca chouette que ca soit la suite de l’histoire et pas la réécriture pure de l’histoire. Le caractère de chaque personnage est super bien retranscrit. Et la moral de l’histoire est belle Je peux que le recommander
  • Courtney Ackles Le 29 Novembre 2021 à 20:33
    Cela m'a donné très envie de revoir Hercules que je pas vu depuis enfance. Meg est combative . Là on plus sur le après dessin animé. Meg ne veut pas dépendre de Hercules mais une relation équipe. On retrouve Phil et Pégase. Ainsi que Hera et Pégase. On voit aussi Hades et Persephone mes deux personnages mythologiques préférés.on voit le passé de Meg
  • Amaryslaser Le 07 Décembre 2021 à 20:53
    J'ai beaucoup apprécié cette "suite" en quelques sortes c'était très sympa, l'écriture n'est pas enfantine donc sa passe crème un coup de coeur ici
  • Fleur de sakura Le 02 Janvier 2022 à 15:22
    Une aventure avec Meg où on en apprend plus sur son passé. Devoir affronter ses peurs, ses convictions et les fantômes du passé pour sauver une personne qu'elle estime responsable de ses malheurs. Megara grâce à ce voyage va avoir une vision différente et comprendre mieux les convictions d'Hercule sur les relations humaines. Une chouette lecture qui nous fait plonger dans la mythologie grecque.
  • Les histoires de Mel Le 06 Février 2022 à 21:13
    Jen Calonita c’est une de mes autrices préférées pour l’écriture des twisted tale. Dans ce conte, on plonge avec Mégara dans l’univers de la mythologie grecque. Une chouette lecture avec un beau fond, de belles relations interpersonnelles et des aventures fantastiques qui documenteront les moins avertis sur les dieux et déesses grecs. L’écriture est fluide et facile. Un de mes tomes favori.
  • CaroKnout Le 25 Février 2022 à 12:21
    J'adore l'univers du Disney "Hercule", donc bien évidemment et de manière fort subjective, j'ai adoré ce tome !
  • _Gagou_ Le 18 Avril 2022 à 21:09
    Meilleur tome de la saga twisted tale pour le moment . Hercule est un de mes disney préfèrés j'ai donc évidemment adoré cette réécriture !
  • OliviaDobrev Le 07 Juin 2022 à 04:09
    Très bof.
  • Azeleen Le 02 Juillet 2022 à 11:58
    Un peu trop prévisible à mon goût et le personnage de Megara devient trop "sentimental" pour moi. Par contre, le rajout d'une histoire bien connue concernant Hadès était là bienvenue ^^
  • EderRusterH Le 13 Août 2022 à 16:37
    Un roman qui tend trop vers le "tout fini bien - pour tout le monde", cela manque du coup de profondeur, et le personnage de Megara y perd en profondeur, devenant trop mièvre.
  • Yamikali Le 05 Novembre 2022 à 18:30
    Mon premier Twisted Tales et j'aime beaucoup! Gros plus pour l'ajout du mythe d'Hadès et de Perséphone <3