Ce monde qui est le mien

16.5

Et si Meg avait eu la possibilité de devenir un dieu ? Après qu'Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... Jusqu'à ce que Zeus dise à Meg qu'elle doit quitter son fils, car elle n'est qu'une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe.
Tout ce qu'elle a à faire, c'est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?

Titre original : Go the Distance (2021)

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782019458690

2021 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 327 pages | Format : AZW | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : B0953Q1R65

2021 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9781368063807

• gulmore Le 29 Juin 2021 à 13:32
    un twisted tales qui est en faites une suite du dessin animée d'Hercule. Une histoire avec Meg qui a bien changé et reçois une quête bien qui au début est fort intéressant, mais qui s’essouffle lors de la dernière partie du roman. La fin sort un peu de nulle part et est un peu bâclé se qui es fort dommage. Une version d'hercule que j'attendais qui malheureusement a raté sa fin.
  • Vanydanielvay Le 08 Juillet 2021 à 08:09
    Une petite déception pour ma part. L'histoire est une suite potentiel du dessin animé. Zeus refuse qu'Hercule retourne sur terre près de Meg. Héra propose alors à la jeune fille une mission afin de faire d'elle une déesse. L'idée est bonne, mais Meg m'a déplu alors qu'initialement je l'adore. Elle est bornée, orgueilleuse et se prend bcp trop la tête. Un bon début mais une fin pèle mêle fade...
  • mae-doudou Le 12 Juillet 2021 à 08:51
    je ne suis pas fan de l'univers d'hercule et le personnage de megara m'insupporte. Mais le livre m'a réconcilié avec ce personnage feminin. Son histoire de vie est touchante et permet de comprendre son caractere. Je m'attendais à plus de missions dans la quête de megara mais celle qui se deroule et qui amène aux enfers compense le manque de quête. Livre très feminin il manque de la virilité.
  • les_lectures_de_mathilde Le 13 Août 2021 à 15:40
    J'ai vraiment adoré ce twisted tale ! Effectivement à la fin du disney je me suis demander si un jour Meg pourrait rejoindre l'Olympe... cette réécriture est top tant dans les descriptions que dans la fluidité de l'histoire ! Cependant j'ai trouvé que la fin est arrivée un peu de nul part et qu'elle a été posée comme ça... dommage
  • Genesis Le 13 Août 2021 à 16:11
    J'ai vraiment beaucoup aimé, merci à Jen Calonta d'avoir réécrit la fin de ce dessin animé que j'aime tant ! Peu crédible cependant si on se détache de l'univers Disney... Effectivement les dieux sont des bisounours et bien loins de ceux peints par la mythologie. J'ai tout de même beaucoup apprécié et je recommande à ceux qui ont besoin d'une lecture doudou ! Ce tome est mon favori pour le moment
  • Genesis Le 13 Août 2021 à 16:13
    - J'ai également beaucoup de mal à concevoir le personnage de Hadès de Disney dans une relation amoureuse et encore moins avec une femme. Ce personnage est tellement queer coded pour moi que ça ne l'a pas trop fait !
  • RomyRead Le 31 Août 2021 à 23:33
    Clairement pas mon préféré de la collection, il en fallait bien un ??????????? j'ai trouvé que c'était un petit réchauffé de l'histoire de Mulan, ce qui est bien dommage. Aucune attaché aux personnages, l'histoire ne tenait pas vraiment pas la route. On est plus dans une suite au Disney originel que dans un twist comme les autres romans... Dommage
  • livresquement_malfoy Le 23 Septembre 2021 à 18:01
    J'ai trouvé ce roman ni bon, ni mauvais. J'ai trouvé Megara trop sentimentale par moment, même si elle prétendait être tout à fait le contraire. La Meg cynique du film m'a manquée. Je crois que ce que j'ai préféré c'est l'ajout de Perséphone et j'ai beaucoup aimé le chapitre bonus sur sa rencontré avec Hades.
  • Chat rêveuse Le 11 Octobre 2021 à 10:15
    Une histoire qui m’a beaucoup attacher surtout les personnages, rien qu’au titre du livre, on as c’êtes envie de le découvrir
  • Marchouette Le 16 Novembre 2021 à 11:59
    Malgré quelque longueur, j’ai adoré ce livre. Je trouve ca chouette que ca soit la suite de l’histoire et pas la réécriture pure de l’histoire. Le caractère de chaque personnage est super bien retranscrit. Et la moral de l’histoire est belle Je peux que le recommander