[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Hadelium

Amant des romans

#991 17 Août 2023 14:34:36

Je tente une première validation :)

Titre et auteur : L'horizon d'une nuit, de Camilla Grebe
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne : #001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +

Titre et auteur : Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch
    Consigne : #002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat

Titre et auteur : Le Péché originel de Takopi, tome 2, de Taizan5
    Consigne : #004 Wa’Modai (module Cinetis) : Un personnage peut contrôler le temps

Titre et auteur : L'Atelier des Sorciers, tome 10, de Kamome Shirahama
    Consigne : #005 Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman

Titre et auteur : L'Atelier des Sorciers, tome 11, de Kamome Shirahama
    Consigne : #007 Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs

Titre et auteur : Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1, d'Emil Ferris
    Consigne : #009 Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave

Titre et auteur : Le Péché originel de Takopi, tome 1, de Taizan5
    Consigne : #010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie

Titre et auteur : Le Trône de Fer, intégrale, tome 2, de George R. R. Martin
    Consigne : #014 Myama’Gana : Il y a un château dans l’histoire

Titre et auteur : Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages, de Becky Chambers
    Consigne : #015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL

Titre et auteur : Blooming Girls, tome 1, de Mari Okada et Nao Emoto
    Consigne : #016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne

Titre et auteur : Hávamál : Sagesse des anciens Nordiques, d'Oleg de Normandie
    Consigne : #019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort

Titre et auteur : Apprendre, si par bonheur, de Becky Chambers
    Consigne : #021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+

Titre et auteur : Mirage, de Ranpo Edogawa
    Consigne : #023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé

Titre et auteur : Beast Complex, tome 1, de Paru Itagaki
    Consigne : #029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL

Titre et auteur : Le Bal de la victoire, d'Agatha Christie
    Consigne : #030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge

Titre et auteur : Fullmetal Alchemist, perfect, tome 15, d'Hiromu Arakawa
    Consigne : #032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte

Titre et auteur : L'écorchée, de Donato Carrisi
    Consigne : #035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage

Titre et auteur : Histoires de moine et de robot, tome 2 : Une prière pour les cimes timides, de Becky Chambers
    Consigne : #037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine

Titre et auteur : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Consigne : #039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été

Titre et auteur : Petit grimoire : Légendes de Brocéliande, de Xavier Hussön
    Consigne : #040 Hawa’Kai (fontaine de fée) : Une fée dans l’histoire

Titre et auteur : Blooming Girls, tome 2, de Mari Okada et Nao Emoto
    Consigne : #043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture

Titre et auteur : My Hero Academia, tome 34 : America, de Kohei Horikoshi
    Consigne : #052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA

Titre et auteur : Les insoumis / Darkest minds, tome 2 : Le chemin de la vérité, d'Alexandra Bracken
    Consigne : #060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi

Titre et auteur : Malenfer, cycle 2 : Terres de magie, tome 3 : Arachnia, de Cassandra O'Donnell
    Consigne : #066 Tzuna’Kai : Un livre avec un dragon

Titre et auteur : My Hero Academia, tome 35 : Battle flame, de Kohei Horikoshi
    Consigne : #068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force

Titre et auteur : Les insoumis / Darkest minds, tome 3 : Dénouement, d'Alexandra Bracken
    Consigne : #071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre

Titre et auteur : À l'hôtel Bertram, d'Agatha Christie
    Consigne : #072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture

Titre et auteur : My Hero Academia, tome 36 : Deux poings incandescent, de Kohei Horikoshi
    Consigne : #087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier

Total rubis : 0 + 2800 = 2800

Dernière modification par Hadelium (21 Août 2023 08:12:19)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#992 17 Août 2023 17:06:37

Bonjour nouvelle validation

Titre et auteur (lien BBM) : ze British dream de Caroline w. Barnes
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne :062 Dahi’Shiino : Un personnage a le même métier que toi ou que quelqu’un de ton entourage 
    Mon avis
    Totalement sorti de ma zone de confort, j'ai bien aimé. Il se lit très vite et n'est pas très long, j'ai souvent eu envie de baffer Laura. L'auteur a une plume légère qui nous transporte très vite dans l'histoire.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#993 19 Août 2023 08:27:49

Titre et auteur (lien BBM) :Austral de Paul J. McAuley
    Consigne : #041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards 
    Mon avis
    Plutôt mitigé sur cette lecture, certains passages m'ont passionné (les grands parents de Austral) et d'autres qui étaient long et sans intérêt ( l'histoire de Isandre et Tantris) je n'ai pas trouvé le lien avec Austral. Ça reste quand même une bonne dystopie qui dénonce les risques du changement climatique.
  • angebleu34

Modératrice

#994 19 Août 2023 17:39:24

Coucou,

total rubis = 7000

Titre : Le Petit Prince
    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rince.html
    Type de quête : Souvenir
    Consigne :
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage (1500 rubis) : Oui.
    Rubis : 0
    Avis : Le fond est intéressant, mais j'ai toujours du mal avec les récits philosophiques dans la forme. Un livre à lire une fois dans sa vie malgré tout.
    Total Rubis : 7000

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 12 : La tempête imminente
    Auteur : Robert Jordan et Brandon Sanderson
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … nente.html
    Type de quête : Quête annexe
    Consigne :
    Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lecture (2000 rubis) : Oui.
    Rubis : 0
    Avis : J'ai adoré ce tome ! Il y a énormément d'actions et l'histoire autour de Egwene est passionnante. J'apprécie enfin ce personnage. La fin avec Rand annonce une suite tout aussi intéressante. Je suis contente de la reprise par Sanderson, dont le style, très fluide, facilite la lecture.
    Total Rubis : 7000

Titre : La mort dans les nuages
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … uages.html
    Consigne :
    #041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards (500 rubis) : Oui, Poirot.
    Rubis : 100
    Avis : Chouette tome, comme toujours. Je n'avais pas trouvé le meurtrier mais j'avais quelques soupçons, en suivant les méthodes de Poirot. J'ai bien apprécié le scénario de base, classique mais bien amené. Toujours aussi fan de Poirot, de son humour, et de sa modestie légendaire :D
    Total Rubis : 7100
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#995 19 Août 2023 22:10:58

Bonjour

Titre et auteur (lien BBM) : Scorpi tome 3 ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre
    Consigne : #065 Katsu’Tosa : Un livre ayant gagné un prix 
    Grand prix de l’imaginaire 2017 (roman jeunesse francophone). 
    Mon avis
    J'ai retrouvé avec plaisir Charlotte, Adam et Elias pour ce dernier plein d'actions, d'humour. J'ai beaucoup aimé découvrir les créatures du manoir et leurs pouvoirs, et surtout que Charlotte assume sont rôle de princesse scorpion. J'aurais préféré quelques chapitres de plus pour avoir une conclusion avec Charlotte, mais en connaître un peu plus sur la relation de Lazare et de Julia conclu bien cette saga.
  • Wake

Chercheur de mots

#996 19 Août 2023 22:12:58

Titre et auteur (lien BBM) : Spy X Family tome 2 - Tatsuya Endo : https://www.livraddict.com/biblio/livre … me-02.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : #014 Myama’Gana : Il y a un château dans l’histoire

Titre et auteur (lien BBM) : Shutter Island - Dennis Lehane : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sland.html
    Consigne : #067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île

Titre et auteur (lien BBM) : Tokyo Vice - Jake Adelstein : https://www.livraddict.com/biblio/livre/tokyo-vice.html
    Consigne : #115 Ruyo'Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi -sujet, cadeau…-

Titre et auteur (lien BBM) : Le Tour du Monde en 80 Jours - Jules Verne : https://www.livraddict.com/biblio/livre … urs-3.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
  • Accords.livresques

Livraddictien débutant

#997 20 Août 2023 21:19:20

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire au challenge, si possible.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#998 20 Août 2023 22:48:05

Titre et auteur (lien BBM) : Eden tome 1 sous couverture de Blandine P. Martin
    Consigne :106 Sai'Uuto : Une héroïne badass 
    Mon avis
    Un premier tome dans lequel l'auteur nous plonge rapidement dans son univers, j'ai adoré les personnages. Ce début de saga est rempli d'action et de suspense, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
  • Seonne

Correction Bibliomania

#999 20 Août 2023 23:10:46

Encore quelques titres et il ne reste plus grand chose à valider :D

Titre et auteur (lien BBM) : Anne de Redmond – Lucy Maud Montgomery
    Consigne : 008. Taro’Nihi – Lire un classique
    Avis : Toujours un plaisir de continuer de suivre les aventures d'Anne : ce tome-ci marque vraiment la transition vers la fin de l'adolescence, les thèmes abordés changent (mariage, études, travail etc...) mais ça reste toujours avec beaucoup de douceur, de poésie et de profondeur dans les personnages. Les envolées lyriques sont à nouveau au rendez-vous, vraiment une bonne lecture.

Titre et auteur (lien BBM) : Eau douce – Akwaeke Emezi
    Consigne : 034. Dira’Ma (épreuve du désert) – L’histoire se déroule en Afrique (Nigeria)
    Avis : Une lecture passionnante. La narration est très atypique et fait la richesse du roman ; son intrigue est prenante également. L'histoire d'Ada m'a touchée et vaut vraiment le coup de s'accrocher dans les premières pages pour se faire au ton. Un vocabulaire très poétique malgré les thématiques difficiles abordées.

Titre et auteur (lien BBM) : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom – Elena Ferrante
    Consigne : 040. Hawa’Kai (fontaine de fée) – Une fée dans l'histoire (La Fée Bleue)
    Avis : Chose assez rare pour être soulignée : j'ai été encore plus happée par ce deuxième tome que par le premier ! Une saga qui tient ses promesses, deux personnages principales toujours aussi passionnantes. J'ai hâte de lire le tome 3 : malgré l'épaisseur du bouquin, en arrivant à la dernière page, je me suis dit "déjà ?" !

Titre et auteur (lien BBM) : Le mystère de la femme sans tête – Myriam Leroy
    Consigne : 070. Daka'Ka – Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    Avis : Très bon roman historique, assez atypique dans sa narration puisqu'il alterne l'histoire de Marina avec celle des recherches de son autrice. J'ai trouvé ça très intéressant comme construction, parce que ça permet d'apporter des informations sur la véracité (ou non) historique de certaines pistes à son propos, sans alourdir le texte. Un destin qui mérite d'être davantage connu, lu d'une traite !

Titre et auteur (lien BBM) : Pour que chantent les montagnes – Nguyễn Phan Quế Mai
    Consigne : 107. Kyuka'nata – JOKER : Le livre que tu veux !
    Avis : Un livre émouvant que ce soit par son intrigue autant que par le fait qu'elle s'inspire de personnes et d'événements réels. Le côté historique est bouleversant et bien mis en lumière par l'autrice. La fresque des personnages amène à une forme de saga familiale qui s'entremêle à l'histoire de la guerre du Viêt Nam. À lire absolument.

Titre et auteur (lien BBM) : Daughter of the Moon Goddess – Sue Lynn Tan
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Quête Annexe
    Consigne : Trouver la Master Sword – Un roi ou une reine dans la lecture
    Avis : Un univers de fantasy poétique et dépaysant qui fonctionne très bien : les décors sont originaux, le worldbuilding est riche et exploité sans que ça paraisse "lourd". L'héroïne est attachante et m'a beaucoup plu, l'action fonctionne bien ! La romance avec triangle amoureux prend néanmoins pas mal de place mais ça reste assez équilibré.

Suivi :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sanctuaires : 112/120
    ✓ Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance)Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
    – Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’IsaShibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
    – Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’YoChasu’KetaJitah’Sami – Thano’AMihzuu’Yoo
    ✓ Tour de Lanelle : Sao’Kohi Netzu’Yoma – Data’KusuKaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’MaDa’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
    – Tour des Landes Sauvages : Jino’YohKeh’NoiGuko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste)To’Kayuu – Hawa’Kai – Dako’Tawa
    – Tour des Montagnes Gerudo :  Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa –  Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    – Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’NoraMo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
    ✓ Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
    ✓ Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
    – Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'MurKyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu)Shora'Ha
    – Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer)Mahmu'Lano (épreuve du feu)Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
    ✓ Tour d'Hebra : Dounba'TaRi'MonaKaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'SinoTo'KumoHya'MiuKama'RahiLano'KuhiiNokki'Mihi
    ✓ Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'NittoShi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
    ✓ Tour de Firone : Muo'JihmSai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
    – Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz

✓ Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda –  Les Lames des Yigas – Le Présage –  La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa FilleLe Pouvoir Latent –  Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau –  Désespoir

✓ Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania

✓ Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master SwordLe bouclier Hylia

– Quête finale : Abattre Ganon

✓ DLC : Rencontrer Noïa

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1000 21 Août 2023 12:10:10

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Trois vœux - Liane Moriarty
    Consigne : 027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…
    Rubis : 6800 + 100 = 6900

Validations :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…-
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort
    021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
    025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
    026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte
    027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…
    028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
    029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
    030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge
    032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine
    039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été
    041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
    057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome-
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société
    060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi
    063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire
    066 Tzuna’Kai : Un livre avec un dragon
    067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île
    068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force
    069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…
    075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
    076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur 
    077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
    087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier
    088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
    089 Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage
    091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    094 To'Kumo : Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
    101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
    103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
    104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
    105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture
    106 Sai'Uuto : Une héroïne badass
    111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années
    112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio
    113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France
    118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte
    119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit
    120 Namika'Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques

Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
    Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture
    Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lecture
    Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte