[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#361 01 Février 2025 14:31:09

Bonjour grosse maj

Titre (+lien BBM) : La confusion des sentiments
    Auteur : Stefan Zweig
    Cité + Consigne : Agartha : couverture noire

Titre (+lien BBM) : Le temps des sorcières
    Auteur: Alix E. Harrow
    Cité + Consigne: Agartha : Une société secrète ou un groupe de hors-la loi

Titre (+lien BBM) : La librairie du Caire
    Auteur : Nadia Wassef
    Cité + Consigne : Babel : les livres ont une importances dans l'histoire

Titre (+lien BBM) : La fabrique
    Auteur : Simone Van der Flugt
    Cité + Consigne : Babylone : Historique

Titre (+lien BBM) : Miss Austen
    Auteur : Gill Hornby
    Cité + Consigne :Babylone :  Des fleurs sur la couvertures

Titre (+lien BBM): La châtellaine de Mallaig
    Auteur : Diane Lacombe
    Cité + Consigne : Babylone : Un personnage est noble.

Titre (+lien BBM) : Brûlant secret
    Cité + Consigne : Kittej: Nouvelles
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#362 02 Février 2025 09:31:49

Bon dimanche :)

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 09 : Sale temps pour les sorcières
    Auteur : M. C. Beaton
    Cité + Consignes : LAPUTA
    • Sur la couverture : des nuages
  • Maylie

Modératrice

#363 02 Février 2025 11:02:19

Coucou,

Nouvelle mise à jour avec :

<image>Titre : Notre père La Forêt
    Auteur : Anatoli Kim
    Cité + consigne : SHANGRI-LA • Un personnage immortel (le narrateur est décrit comme immortel, il symbolise le vivant sur Terre)

Avis : Un livre déroutant et de très beaux passages oniriques, d'autres particulièrement crus. Les histoires des personnages s'entrecroisent et le temps de narration n'a rien de linéaire, je me suis donc sentie parfois perdue dans ce livre exigeant à lire. Cependant, je suis contente de l'avoir découvert, car l'écriture est belle et les sujets profonds.
  • Julie27

Administratrice

#364 02 Février 2025 17:50:10

Coucou,

Et je récupère deux reliques de plus :

<image>Titre : Sympathie pour le démon
    Auteur : Bernardo Carvalho
    Cité + Consigne : AGARTHA - La cité souterraine
    • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture
    Avis : J'ai un peu peiné sur ce livre... non pas qu'il ne soit pas intéressant mais d'autres lectures m'attiraient toujours plus.
    Et surtout ... je ne m'attendais pas à ce qu'une histoire d'amour (qui plus est, très toxique) soit au centre du récit (ça m'apprendra à ne pas lire attentivement les synopsis). En fait, c'est le coeur du récit, il se remémore toute son histoire, les mécanismes d'un amant narcissique et manipulateur. Le tout sur fond d'étude de la violence.
    Intéressant, mais il ne m'a pas franchement captivée...

<image>Titre : Januarêve, tome 1
    Auteur : Jeremy Angelo
    Cité + Consigne : ATLANDIDE - La cité sous-marine
    Coup double :
    • Fantasy
    • Se passe sur ou sous l'eau
    Avis : C'était... hum... pas mal !
    Pas transcendant non plus : je n'accroche pas tellement à l'écriture et c'est parfois un peu bâclé / trop facile pour les différentes actions.
    Par contre, il y a vraiment du potentiel dans l'intrigue et je suis quand même curieuse de la suite :angel:  donc je sais que je lirai le tome 2.

Et je m'arrête ici :)
    C'était mon objectif d'avoir 8 cités et, comme j'avais déjà rempli la totalité des consignes lors de la dernière session, là c'était juste pour refaire un petit tour avec vous (j'adore l'idée du challenge, merci Cendre :pink:)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

8 cités terminées

Agartha - La cité souterraine (5/5)Couverture noirePolicier / ThrillerSur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoireLe mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture

Angkor - La cité de la jungle (5/5)Couverture verteContemporainSur la couverture : un palais / château / manoirSe passe principalement dans la nature (forêt, jungle, etc.)Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique

Atlantide - La cité sous-marine (5/5)Couverture bleueFantasySur la couverture : une étendue d'eauSe passe sur ou sous l'eauL'auteur est mort

Avalon - La cité de la féérie (1/5) • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)

Babel - La cité des langues (3/5)Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoirePersonnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)

Babylone - La cité des jardins suspendus (5/5)Couverture roseHistoriqueSur la couverture : des fleursTraite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)Le personnage est noble ou de la classe dirigeante

Eldorado - La cité d'or (2/5)Couverture jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ

Iram - La cité des piliers (3/5)Couverture orangeDrame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre

Kitej - La cité des glaces (5/5)Couverture brillante / en reliefNouvelles / PoésieSur la couverture : de la neige ou de la glaceHistoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces culturesUne des initiales de l'auteur est un K

Laputa - La cité des nuages (1/5) • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse • Sur la couverture : des nuages • Un monde totalement inventé • Adapté à l'écran

Roanoke - La cité des fantômes (5/5)Sans couverture physique : livre audio / ebookNon-Fiction (Essai, Biographie, etc.)Sur la couverture : un groupeSe passe aux USATitre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)

Shambhala - La cité secrète des montagnes (4/5)Couverture griseFantastique / Bit-LitSur la couverture : aucun personnageQuête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est

Shangri-La - La cité du temps suspendu (1/5) • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel

Troie - La cité des héros (4/5)Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animalIl y a une guerreMet en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important

Cités temporaires :
    Halloween - La cité des cauchemars (3/3)HorreurUne couverture qui fait peurUn livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)

Noël - La cité des cadeaux (3/3)Le mot "Noël" dans le titre / se passe à NoëlUn livre qu'on vous a offert ou prêté17.0 ou plus de moyenne

Cité déverrouillée :
    Arc-en-ciel (0/5) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

• Seli

Lecteur-express

#365 02 Février 2025 18:36:10

Bonjour :)

Titre : La société très secrète des sorcières extraordinaires
    Auteur : Sangu Mandanna
    Cité : Avalon
    Consigne : Couverture violette
    Avis : J'ai adoré ! Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, ça ne révolutionne rien, mais c'est un récit simple qui met du baume au coeur. Mika est un personnage attachant, qui fait des erreurs mais essaie toujours de faire au mieux. Les personnages sont parfois un peu clichés, mais très bien caractérisés, ce qui rend le récit très fluide et certains moment attendrissants. La romance n'est pas exceptionnelle, mais très saine, avec des personnages qui communiquent et mettent des limites. C'est un récit autour de la famille choisie, qui donne de bonnes leçons sur ce qu'on peut attendre des autres mais aussi sur ce qu'on ne doit pas accepter. Si je me doutais qu'il y aurait un retournement, j'ai beaucoup aimé la façon dont ça a été tourné. La fin est optimiste, elle fait chaud au coeur. C'est sans doute naïf, mais ça fait du bien !

Titre : L'Epée, la Famine et la Peste tome 1
    Auteur : Aurélie Wellenstein
    Cité : Agartha
    Consigne : Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire
    Avis : Mon roman préféré de l'autrice jusqu'à présent ! C'est sombre, glauque et l'ambiance de monde en déliquescence est partout. Il n'y a guère que le désespoir dans ce roman, malgré une pointe d'espoir vite balayée. Par certains aspects, l'histoire se rapproche par beaucoup du conte, avec des enjeux simples, où les héros sont partis pour trouver le salut ou briser une malédiction. J'ai particulièrement apprécié Cillian, mais Erin et Sulyvahn sont des personnages troubles et tout aussi attachants. La suite promet de se changer en récit de vengeance, et j'ai hâte de voir vers quoi cela va mener les personnages.

Titre : L'atelier des sorciers tome 13
    Auteur : Kamome Shirahama
    Cité : Avalon
    Consigne : Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)
    Avis : Toujours un bon moment. J'aime beaucoup la direction que prend l'histoire et les personnages qui se révèlent de plus en plus. Si la dynamique familiale entre Kieffrey et ses apprenties me manque, je suis toujours ravie de les retrouver. L'univers continue de s'étoffer, et si des thèmes sombres sont toujours abordés, il y a un grand optimisme qui ressort de l'histoire.

Titre : Jimbôchô Sisters tome 2
    Auteur : Kei Toume
    Cité : Iram
    Consigne : Drame
    Avis : J'aime de plus en plus. Les trois soeurs ont droit chacune à leur moment pour briller ou pour nous faire comprendre qu'elles ont des problèmes à régler. Cela leur donne une belle profondeur. L'ambiance très calme et très "quotidienne" de l'histoire, réussit à happer avec beaucoup d'efficacité. Encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !

Titre : L'éden des sorcières tome 1
    Auteur : Yumeji
    Cité : Troie
    Consigne : Sur la couverture : un animal
    Avis : Malgré le résumé, je ne m'attendais pas à ça. C'était prenant du début à la fin, avec un univers sombre qui se déploit peu à peu. Pilly doit apprendre à se débrouiller, mais aussi à grandir et à éviter les pièges qu'on lui tend. Si j'attends encore quelques développement sur la figure de la sorcière dans cet univers, j'ai bien hâte de lire la suite !

Titre : Le joueur d'échecs
    Cité : Babylone
    Consigne : Couverture rose
    Avis : Je découvre Stefan Zweig avec cette nouvelle, et j'ai été conquise. Le style me rappelle vraiment les nouvelles de la première moitié du XXème siècle où le narrateur n'est qu'un relais de l'histoire qu'il raconte. C'est une nouvelle poignante à lire quand on sait que c'est la dernière écrite par l'auteur avant son suicide. On y trouve son inquiétude profonde vis-à-vis du nazisme, la critique de l'anti-intellectualisme, et une forme de désespoir teintée de névrose. C'est prenant et un peu émouvant.

Consignes

Agartha - La cité souterraine
    • Couverture noire
    • Policier / Thriller
    • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)
    • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire
    • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture
    Relique: L'Amulette de Cristal - Apporte invisibilité à son porteur.
    Illustré : 0/1

Angkor - La cité de la jungle
    • Couverture verte
    • Contemporain
    • Sur la couverture : un palais / château / manoir
    • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.)
    • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique
    Relique: La Statuette de Métamorphose - Croise son regard et deviens l'être que tu veux.
    Illustré : 1/1

Atlantide - La cité sous-marine
    • Couverture bleue
    • Fantasy
    • Sur la couverture : une étendue d'eau.
    • Se passe sur ou sous l'eau.
    • L'auteur est mort.
    Relique: Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble.

Avalon - La cité de la féérie
    • Couverture violette
    • Mythologie / Conte
    • Sur la couverture : une créature fantastique.
    • Il y a un passage entre des mondes
    • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)
    Relique: L'Epée Excalibur - Fera roi et toujours vainqueur son détenteur

Babel - La cité des langues
    • Couverture marron
    • Science-Fiction
    • Sur la couverture : une tour
    • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire
    • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)
    Relique: La Flamme de la Connaissance - Toute vérité sera connue et tout mensonge dévoilé

Babylone - La cité des jardins suspendus
    • Couverture rose
    • Historique
    • Sur la couverture : des fleurs
    • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)
    • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante
    Relique: La Fiole Luxuriante - Ressuscite ce qui est mort

Eldorado - La cité d'or
    • Couverture Jaune
    • Aventure
    • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse
    • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole.
    • Un nouveau départ
    Relique: La Bague Solaire - Succès et fortune.

Iram - La cité des piliers
    • Couverture orange
    • Drame
    • Sur la couverture : du sable ou un désert
    • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale
    • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Relique: La Cape-Muraille - Traverse la matière comme de la fumée.

Kitej - La cité des glaces
    • Couverture brillante / en relief
    • Nouvelles / Poésie
    • Sur la couverture : de la neige ou de la glace
    • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures
    • Une des initiales de l'auteur est un K
    Relique: L'Orbe Télépathique - Les pensées ne seront plus muettes.

Laputa - La cité des nuages
    • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires)
    • Jeunesse
    • Sur la couverture : des nuages
    • Un monde totalement inventé
    • Adapté à l'écran
    Relique: Le Miroir du Monde - Une vision du passé, du présent et du futur.

Roanoke - La cité des fantômes
    • Sans couverture physique : livre audio / ebook
    • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.)
    • Sur la couverture : un groupe
    • Se passe aux USA
    • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Relique: La Flûte Hypnotisante 'Croatoan' - Impose ta volonté à ceux qui l'entendent.

Shambhala - Le cité secrète des montagnes
    • Couverture grise
    • Fantastique / Bit-Lit
    • Sur la couverture : aucun personnage
    • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret
    • Auteur ou histoire en Asie de l'Est
    Relique: La Boussole des Souhaits - Indique toujours le chemin que ton cœur désire suivre.

Shangri-La - La cité du temps suspendu
    • Couverture rouge
    • Classique
    • Sur la couverture : un pont
    • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps
    • Un personnage immortel
    Relique: Le Sablier Eternel - Ô temps, suspend ton vol.

Troie- La cités des héros
    • Couverture blanche.
    • Romance
    • Sur la couverture : un animal
    • Il y a une guerre
    • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important
    Relique: La Flèche de la Destinée - Elle atteint toujours sa cible.

Reliques trouvées

/

• Kweties

Lecteur timide

#366 03 Février 2025 18:03:35

Me voilà dans une nouvelle ville, je me suis perdue et j'ai fini ici sans m'y attendre. Je ne suis pas deçue du voyage cependant.

Titre: Journal d'une hypersensible
    Autrice: Amelie Brizio
    Consigne+cité : Roanoke - Sans couverture physique (ebook), non-fiction.

Aprés ces deux beaux indices je me demande ce que je vais trouver et j'ai hate!!

Indices:
    Agartha: 3
    Laputa: 1
    Troie: 1
    Roanoke: 2

Dernière modification par Kweties (03 Février 2025 18:04:14)

• Castille

Lecteur averti

#367 03 Février 2025 18:31:10

Bonjour tout le monde !

Première visite pour moi dans la Cité Arc-en-ciel.
    J'avais oublié qu'elle existait :goutte:

<image>Titre : Myrian est presque certaine d'avoir un bon plan
    Autrice : Émilie Ouellette
    Consigne : Au moins 3 couleurs sur la couverture

Avis :  La mécanique est la même que pour le premier tome, autant au niveau du style que de l'intrigue. Donc un peu redondant, mais ça reste très sympathique pour le lectorat visé, et j'ai encore eu les yeux humides à la fin. Je suis grave ! XD

Dernière modification par Castille (24 Février 2025 02:03:08)

• ClaireG

Lecteur averti

#368 04 Février 2025 10:37:41

Bonjour !

<image>
    Titre + Auteur•trice(s) : Cursebreakers T3 Un serment si noble et funeste - B. Kemmerer
    Cité : Avalon - La cité de la féérie
    Consigne : Il y a un passage entre des mondes
    Justification : Lilith ramène de force Harper à Washington avant de la faire revenir à Emberfall.

<image>
    Titre + Auteur•trice(s) : Mémoires de la forêt T3 L'Esprit de l'hiver - M. Brun-Arnaud, Sanoe
    Cité : Angkor - La cité de la jungle
    Consigne : Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle…)
    Justification : La famille Renard vit dans la forêt de Bellécorce.

Reliques découvertes

* L'amulette de cristal (Agartha)
    * Le trident de téléportation (Atlantide)
    * La flûte hypnotisante (Roanoke)
    * Le masque de la nuit (Halloween)
    * La hotte du père Noël (Noël)

Récap

Agartha - La cité souterraine : 5/5
    Couverture noire : The beast - L. Méonis
    Policier / thriller : Les petites enquêtes de Jade T1 Le curieux manoir de tante Aglaé - E. Fitzbel
    Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) : Witchy Christmas : la magie de Noël - C. Lyne
    Une société secrète ou un groupe hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire : Devious souls T4 Devious god - E. Ach
    Mot "terre" dans le titre ou de la terre sur la couverture : Terre T1 Le vieux monde - Rodolphe
    Relique obtenue : L’amulette de cristal qui apporte l’invisibilité à son porteur

Angkor - La cité de la jungle : 3/5
    Couverture verte : F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! - C. M. Leene
    Contemporain : Le refuge T6 Un soutien pour Maisy - S. Stoker
    Sur la couverture : un palais / château / manoir
    Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle…) : Mémoires de la forêt T3 L'Esprit de l'hiver - M. Brun-Arnaud, Sanoe
    Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique
    Relique : La statuette de métamorphose qui permet de devenir l’être de son choix

Atlantide - La cité sous-marine : 5/5
    Couverture bleue : L'anomalie du train 006 - P. Fioretto
    Fantasy : Les liens du destin T2 Savage bonds - J. Bree
    Sur la couverture : une étendue d'eau : Ne jamais couler - M. de Brauer, L. Macaroni
    Se passe sur ou sous l'eau : Dark shores T1 - D. L. Jensen
    L'auteur est mort : Un peu de soleil dans l'eau froide - F. Sagan
    Relique obtenue  : Le trident de téléportation pour aller où bon me semble

Avalon - La cité de la féérie : 4/5
    Couverture violette
    Mythologie / conte : D’or et d'oreillers - F. Vesco
    Sur la couverture : une créature fantastique : Légendes & lattes - T. Baldree
    Il y a un passage entre des mondes : Cursebreakers T3 Un serment si noble et funeste - B. Kemmerer
    Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière...) : Akata witch T1 - N. Okorafor
    Relique  : L’épée Excalibur qui fera roi et toujours vainqueur son détenteur

Babel - La cité des langues : 4/5
    Couverture marron : Mount T1 Le roi sans pitié - M. March
    Science-fiction : Histoires de moine et de robot T1 Un psaume pour les recyclés sauvages - B. Chambers
    Sur la couverture : une tour
    Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire : Coyote perdue et retrouvée - D. Gemeinhart
    Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3) : Les immortelles T1 Les guerrières au sang doré - N. Forna
    Relique : La flamme de la connaissance qui permettra de connaître toute vérité et dévoiler tout mensonge

Babylone - La cité des jardins suspendus : 2/5
    Couverture rose
    Historique
    Sur la couverture : des fleurs : Falling again - M. Moncomble
    Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, Incas, Vikings, Précolombiens...)
    Le personnage est noble ou de la classe dirigeante : Les liens du destin T1 Broken bonds - J. Bree
    Relique  : La fiole luxuriante qui ressuscite ce qui est mort

Eldorado - La cité d'or : 2/5
    Couverture jaune
    Aventure
    Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse : Rule T1 Trois secrets mortels - E. Goodlett
    Intrigue ou auteur d'Amérique latine / La VO est en langue espagnole
    Un nouveau départ : Check & mate - A. Hazelwood
    Relique  : La bague solaire qui assure succès et fortune

Iram - La cité des piliers : 1/5
    Couverture orange : Annie au milieu - E. Chazerand
    Drame
    Sur la couverture : du sable ou un désert
    Histoire dans un pays du Maghreb, du Proche ou du Moyen Orient / Auteur d'un de ces pays / Univers d'inspiration orientale
    Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre
    Relique  : La cape-muraille qui permet de traverser la matière comme de la fumée

Kitej - La cité des glaces : 3/5
    Couverture brillante / en relief : The Empyrean T1 Fourth wing - R. Yarros
    Nouvelles / poésie : 13 à table ! 2025 - Collectif
    Sur la couverture : de la neige ou de la glace : Noël (presque) raté - E. Fitzbel
    Histoire ou auteur slave / scandinave ou univers inspiré de ces cultures
    Une des initiales de l'auteur est un K
    Relique  : L’orbe télépathique pour entendre toutes les pensées

Laputa - La cité des nuages : 3/5
    Couverture multicolore (au moins 3 couleurs distinctes à proportions égales)
    Jeunesse : Le Noëlosaure T1 - T. Fletcher
    Sur la couverture : des nuages : La tête sous l'eau - O. Adam
    Un monde totalement inventé : Rise - E. Goodlett
    Adapté à l'écran
    Relique  : Le miroir du monde qui permet d’avoir une vision du passé, du présent et du futur

Roanoke - La cité des fantômes : 5/5
    Sans couverture physique : livre audio / ebook : Les tribulations d'une pâtissière T3 Pugilat & pavlova - B. Vercetti
    Non-fiction (essai, biographie...) : Nos pères, nos frères, nos amis : Dans la tête des hommes violents - M. Palain
    Sur la couverture : un groupe : Backstages with you T2 Âmes accordées - C. Lomy
    Se passe aux USA : Hadès Hangmen T6 Force de loi - T. Cole
    Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas) : Accidentelle - S. Bowen
    Relique obtenue  : La flûte hypnotisante Croatoan qui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entendent

Shambhala - La cité secrète des montagnes : 3/5
    Couverture grise
    Fantastique / bit-lit
    Sur la couverture : aucun personnage : Noël, ma famille et lui ! - J. Pottier
    Quête pour trouver un objet ou un endroit caché / perdu / secret : Arcana T3 Les cauchemars de la Lune - S. Blasco
    Auteur ou Histoire en Asie de l'Est : Six couronnes écarlates - E. Lim
    Relique  : La boussole des souhaits qui indique toujours le chemin que son cœur désire suivre

Shangri-La - La cité des temps suspendus : 2/5
    Couverture rouge : Le syndrome de l'hippocampe - Z. Brisby
    Classique
    Sur la couverture : un pont
    Se passe sur au moins 2 périodes temporelles / il y a des voyages dans le temps : Les moments doux (BD) - V. Henry, V. Guffanti, V. Grimaldi
    Un personnage immortel
    Relique  : Le sablier éternel qui suspend le temps

Troie - La cité des héros : 2/5
    Couverture blanche
    Romance : Des yeux à se damner - S. Langlais
    Sur la couverture : un animal : Les liens du destin T3 Blood bonds - J. Bree
    Il y a une guerre
    Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important
    Relique  : La flèche de la Destinée qui atteint toujours sa cible

Halloween - La cité des cauchemars : 3/3
    Horreur : Walking dead, prestige T1 - R. Kirkman, T. Moore, C. Adlard, C. Rathburn
    Une couverture qui fait peur : Chambre 1408 - S. King
    Un livre que vous appréhendez de lire (nombre de pages, note moyenne, thématiques...) : Game of chance B4 The lumberjack - S. Stoker
    Relique obtenue : Le masque de la nuit qui permet de voir dans les ténèbres comme en plein jour et affuter ses sens

Noël - La cité des cadeaux : 3/3
    Se passe à Noël / Il y a le mot "Noël" dans le titre : Je te ferai aimer Noël - C. M. Leene
    Un livre qu'on vous a offert ou prêté : La vie est belle et drôle à la fois - C. Sabard
    17,0 ou plus de moyenne : Ma romance de Noël (presque) parfaite - F. Hana
    Relique obtenue : La hotte du Père Noël dont tu peux extraire l'objet de tes rêves

Arc-en-ciel : 1/5
    Au moins 3 couleurs sur la couverture : Baby project - C. Nové
    Se passe dans un monde alternatif ou magique
    Sur la couverture : un élément faisant penser aux vacances
    Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge
    Mot « ciel », « couleur », « caché » ou « perdu » dans le titre

• Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#369 04 Février 2025 12:13:16

Bonjour,

Voici deux lectures pour valider deux consignes de ELDORADO - La cité d'or

<image> 1. Couverture jaune
    Titre (+lien BBM) : Yellowface
    Auteur : R. F. Kuang
    Avis (optionnel) : L'histoire racontée à la première personne est bien rythmée presque tout au long de la narration. Mais la fin m'a vraiment déçue.

<image> 5. Un nouveau départ
    Titre (+lien BBM) : Amy Byler envoie tout valser
    Auteur : Kelly Harms
    Avis (optionnel) : Trop stéréotypé, à mon avis. Il y a beaucoup de clichés qu'on exploite d'habitude sur le changement de vie, la remise en question du quotidien et l'épanouissement. Pas très véridique.
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#370 05 Février 2025 11:07:39

Bonjour

Titre (+lien BBM) H2G2, tome 1 : Guide du routard galactique de Douglas Adams
    Cité + Consigne: ARC-EN-CIEL• Au moins 3 couleurs sur la couverture
    Mon avis
    J'avais adoré le film mais en livre c'est complètement différent. J'ai eu beaucoup de mal à suivre, c'était un peu trop loufoque pour moi. J'aurais bien aimé avoir la question de la réponse 42 mais tanpis je ne continuerai pas la suite.