La Princesse des glaces (Isprinsessan) de Camilla Läckberg
35 : un livre de plus de 500 pages
1/60 lu en janvier
Genre : Policier
Surfside Girls, tome 1 : Le secret de Danger Point (Surfside Girls, book 1: The Secret of Danger Point) de Kim Dwinell
33: un livre emprunté à la bibliothèque
2/60 (janv)
Genre : Fantastique
Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité de Carbone et Justine Cunha
54: un livre de moins de 200 pages
4/60 (février)
Genre : Thriller
Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
45 : LES PERSONNAGES SONT DES PERSONNES AGEES
FEVRIER
Genre : Contemporaine - Humour
The Promised Neverland, tome 12 (Yakusoku No Neverland, book 12) de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
34 : UN MANGA
VACANCES AU Costa Rica (février)
Genre : Shonen
Six ans à t'attendre de Delphine Giraud
5 : un livre dont l'action se déroule dans votre région
février
Genre : Romance
Un merci de trop de Carène Ponte
48 : un livre avec plusieurs narrateurs
février
Genre : Contemporaine
Venise n'est pas en Italie de Ivan Calberac
27 : un roman avec le nom d'une ville
février
Genre : Contemporaine
Le dernier sur la plaine de Nathalie Bernard
16 : un livre qui contient un prologue
février
gros coup de coeur. Cette autrice est formidable
Genre : Jeunesse
Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
46 : un livre dont le titre comporte le mot café
Genre : Contemporaine - Romance
La vie est facile, ne t'inquiète pas de Agnès Martin-Lugand
37 : un livre dont l'intrigue se déroule à Paris
février
téléchargé depuis le Costa Rica car trop envie de connaitre la suite de l'histoire
Genre : Contemporaine
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch) de Diana Gabaldon
18 : une romance historique
mars
lu après avoir vu la série. une erreur. Mais j'aime cette saga
Genre : Romance - Historique
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique de Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret
25 : un livre offert mais pas encore lu
mars
coup de coeur
Genre : Aventure
Homo sapienne (Homo Sapienne) de Niviaq Korneliussen
53 : un roman dont l'histoire se passe sur une île
mars
Genre : Contemporaine
Né sous une bonne étoile de Aurélie Valognes
51 : un livre de mon auteur préféré
mars. début du confinement.
encore un gros coup de coeur
Genre : Contemporaine
Le Cercle des Hommes de Pascal Manoukian
20 : un livre ayant pour thème l'environnement
mars
Genre : Contemporaine
No et moi de Delphine de Vigan
32 : un roman ont l'histoire se passe ans un lycée
avril
Genre : Contemporaine
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
22 : un personnage a le même prénom que l'un de nos proches
avril
Genre : Contemporaine
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
55 : un livre audio
avril
Genre : Fantasy
Neverwhere de Neil Gaiman
49 : un livre qui parle de voyages entre plusieurs dimensions
avril
Genre : Fantasy
La fille au sourire de perles (The Girl Who Smiled Beads) de Clemantine Wamariya et Elizabeth Weil
52 : un roman historique
Genre : Histoire vraie
Le Bruissement des feuilles (The Orchardist's Daughter) de Karen Viggers
41 : un livre qui se passe en Australie
juin
personnages attachants
Genre : Contemporaine
Pages & compagnie, tome 1 (Pages and co, book 1: Tilly and the bookwanderers) de Anna James
59 : un livre qui a un coeur sur la couverture
juillet
très gros coup de coeur
Genre : Fantasy
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables) de Lucy Maud Montgomery
40 : un livre dont le titre comporte un prénom féminin
aout
méga coup de coeur. L'un de mes livres préférés depuis toujours
Genre : Classique
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea) de Lucy Maud Montgomery
17 : un livre où il y a un mariage
août
Genre : Classique
Les victorieuses de Laetitia Colombani
2 : un livre avec une couverture rose
aout
Genre : Contemporaine
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island) de Lucy Maud Montgomery
50 : auteur avec un prénom composé
août
Genre : Classique
Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano
12 : un livre d'un auteur qui a le prix Nobel de littérature
août
gros flop. je n'ai pas du tout apprécié cette lecture
Genre : Contemporaine
Les Châteaux / La Trilogie de Hurle, tome 1 : Le Château de Hurle (Howl's Moving Castle) de Diana Wynne Jones
15 : l'action se passe dans un château
août
coup de coeur
Genre : Fantasy
Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
31 : un livre dont le titre est inspiré de paroles de chansons
sept
coup de coeur
Genre : Contemporaine
L'ombre de la baleine (Dvalan) de Camilla Grebe
57 : un livre qui parle d'une disparition
sept
Genre : Policier
La maison qui parcourait le monde (The House with Chicken Legs) de Sophie Anderson
24 :un enfant sur la couverture
sept
gros coup de coeur
Genre : Fantasy
Juste avant le bonheur de Agnès Ledig
44 : un livre qui a reçu un prix en 2013
sept
coup de coeur
Genre : Drame - Contemporaine
Glory (Valentine) de Elizabeth Wetmore
26 : un livre dont le titre est en un mot
oct
Genre : Historique
Une saison chez les sorcières, tome 1 : Automne de Anaïs Goldemberg
38 : un livre dont le titre comporte 6 mots
oct
coup de coeur
Genre : Conte
Underground Railroad (The Underground Railroad) de Colson Whitehead
39 : un livre avec des oiseaux sur la couverture
oct
Genre : Historique
Journal d'un vampire, tome 01 : Le Réveil (The Vampire Diaries, omnibus, book 01: The awakening & The struggle) de L. J. Smith
6 : un roman adapté en série
oct
Genre : Fantasy
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder
4 : auteur avec le même prénom que moi
nov
Genre : Fantasy
Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges de Cindy Van Wilder
9 : narrateur est un animal
nov
Genre : Fantasy
Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur de Cindy Van Wilder
58 : un livre Fantasy
nov
Genre : Fantasy
Toutes les Fables de La Fontaine / Les fables de La Fontaine, intégrale de Jean de La Fontaine
36 : un livre au programme du bac 2020
nov
Genre : Conte - Jeunesse
Sublime Royaume (Transcendent Kingdom) de Yaa Gyasi
30 : un livre paru lors de la rentrée littéraire de janvier 2020
nov
Genre : Contemporaine
Le Prédicateur (Predikanten) de Camilla Läckberg
19 : un livre dont le titre contient le nom d'un métier
dec
Genre : Policier
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé et Paola Antista
56 : un livre prévu de lire en 2019
dec
Genre : Fantastique
Les voeux secrets des soeurs McBride (The Christmas Sisters) de Sarah Morgan
43 : un livre écrit par une femme
dec
Genre : Romance