Odd Thomas, tome 1 : L'Étrange Odd Thomas
Dean Koontz2003

16.4

Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas rêve d'être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui.
Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent un tuyau afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise. Mais cette fois, c'est différent : un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes - signe d'une catastrophe imminente. Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd va se lancer dans une course contre la montre pour empêcher le drame.

Titre original : Odd Thomas (2003)

2009 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions JC Lattès

2006 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 446 pages | Format : ePub | ISBN : 9780553384284

• fichtou Le 30 Décembre 2010 à 09:49
    glaçant et léger..! Incompatible? C'est étonnant et la recette fonctionne.
  • Lourinki Le 31 Juillet 2012 à 21:08
    J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai lu beaucoup de romans de Dean Koontz à une époque, celui-ci n'y ressemble pas vraiment (plus "léger", si on peut dire, moins effrayant en tout cas) mais je trouve qu'il fait partie des meilleurs !
  • Lyra Sullyvan Le 01 Avril 2016 à 01:06
    Pas mon style de lecture habituel mais j'ai été agréablement surprise ! Belle découverte.
  • Paul_Clement Le 07 Janvier 2021 à 10:35
    Deuxième roman de Koontz que je découvre et je pense avoir mal pioché. Quoique possédant un héros attachant, cette histoire s'avère trop légère, sans réels rebondissements, plus dans la lignée d'un Chair de poule peu inspiré que d'un vrai thriller ou roman d'épouvante. Heureusement, les chapitres courts en font une lecture facile ; je ne serais néanmoins pas de la partie pour la suite.
  • Blobula Le 03 Mars 2024 à 23:25
    Koontz est l'un des grands du genre et ce roman est l'un de mes préférés de lui. Odd Thomas est tellement un personnage attachant ! Je vais certainement lire les suites.