Le chardon et le tartan (Libre Expression, France Loisirs), tome 12 : Ecrit avec le sang de mon cœur, partie 2

de Diana Gabaldon (2016)

Synopsis

Moyenne

18.3

35 votes

TRES BON

Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite aussi se réconcilier avec son fils naturel, William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste, tout comme l'homme qui l'a élevé, lord John Grey.

Brianna, la fille de Claire et Jamie, tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, dont le voyage dans le passé l'a ramené vers son propre père. L'amour et la famille triomphent dans cette quête qui mènera les personnages jusqu'à l'Amérique révolutionnaire, en passant par l'Écosse de 1739 et celle de 1980.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 19 min | ISBN : B07Q24F1C8

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 800 pages

2016 Editions Libre Expression

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782764811689

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Exuline Le 24 Mars 2016 à 14:30
    Un livre qui m'a fait sourire et frissonner, à la limite de la larme à l'œil, mais pas le coup de cœur des premiers romans. Mais ce livre de démérite pas sa réputation de plus en pus grandissante. Je pense que je vais devoir patienter encore quelques années pour découvrir la suite, même si la fin de celui-ci peut se suffire à elle seule.
  • laludeslivres Le 07 Novembre 2016 à 07:52
    j'ai eu le plus grand mal à finir le livre car j'ai essayé de le faire trainer sachant que c'était le dernier. Un ouvrage dans la même gaine que les autres où on tourne les pages avec bonheur et entrain. Il est très axé sur Jamie et Claire et leurs dernières aventures. Un livre très beau avec l'ensemble des personnages tant aimé et nous retournons enfin à Fraser Ridge! Encore une merveille.
  • Fatibouquine Le 22 Août 2020 à 02:40
    J’ai beaucoup aimé ce tome ci hâte que le tome 9 sorte

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !