Deus ex : Icarus effect
James Swallow2016

15.3

En 2027, la cybernétique est en passe de s’imposer dans un monde dévoré par le chaos. Ancien membre des forces spéciales britanniques, Ben Saxon découvre peu à peu que le groupe de mercenaires qu’il a intégré cache de sombres desseins. De l’autre côté du globe, Anna Kelso, agent des Services Secrets américains, se retrouve mise à pied suite à l’enquête qu’elle mène sur la mort récente de son coéquipier. L’un comme l’autre ne vont pas tarder à découvrir que les affaires sur lesquelles ils travaillent se rejoignent…

Meurtres de dirigeants et d’hommes d’affaires aux quatre coins du globe, opérations secrètes destinées à attiser un certain nombre de conflits… une mystérieuse organisation, à l’œuvre depuis des siècles, semble vouloir influer sur le cours de l’Histoire et contrôler l’évolution humaine. De Moscou à Washington en passant par Genève, Ben Saxon et Anna Kelso vont tenter de lever le voile sur cette conspiration – au péril de leur vie.

Plongez dans l’univers de la célèbre série de jeux vidéo "Deus Ex" et découvrez comment tout a commencé !

Titre original : Deux ex : Icarus effect (2016)

2016 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 403 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2371020826

• Historicia Le 22 Janvier 2017 à 18:34
    Je ne connaissais pas le jeu vidéo à la base, donc les débuts ont été assez difficiles avec tous les termes spécifiques. Mais petit à petit on s'habitue. Ce roman nous fait découvrir l'univers, avec un côté enquête en toile de fond. J'ai regretté parfois le côté trop militaire... Toujours est-il que ce livre m'a bien plu, et que je lirai peut-être d'autres tomes de la saga :)
  • DreamBookeuse Le 29 Mai 2017 à 14:20
    Une intrigue simple mais efficace, dont nous suivons les chemins tortueux en même temps que les personnages. Un livre à la hauteur du jeu vidéo !