My Hero Academia, tome 05 : Shoto Todoroki, les origines
Kohei Horikoshi2016

17.9

Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en
personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut
plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est
attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se
précipite à la rescousse du jeune garçon !
Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après
un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 05 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 192 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9791032700068

2015 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 août 2015 | ISBN : 9784088804491

• Florence Oh'Well Le 30 Novembre 2017 à 13:35
    Un tome centré sur Shoto que j'avais personnellement très envie de découvrir. Plein d'action, de beaux combats, et de chouettes rebondissements. Les tomes avancent mais de nous déçoivent pas !
  • marine_livraddict Le 10 Février 2018 à 18:51
    Énormément d'action, j'en ai pris plein la vue avec les combats; il y a toujours de beaux messages; le passé de Shoto a été vraiment mis en lumière pour mon plus grand plaisir car il est mon personnage préféré; Izuku évolue toujours de plus en plus, il fera un héros très humble! Un tome encore génial, où j'ai pu voir s'affronter les trois meilleurs élèves de Yuei!
  • Tachan Le 30 Mai 2018 à 21:41
    Un tome beaucoup plus dynamique qui a tout le peps qu'il m'avait manqué dans le précédent. On enchaine les matchs pour se concentrer uniquement sur les plus importants, ceux révélateurs des caractères de personnages. On voit ceux-ci bien évoluer sous nos yeux. Chacun comprend ce sur quoi il va devoir travailler. Et en parallèle le groupe des méchants revient semer la zizanie, parfait !
  • Saiwhisper Le 29 Décembre 2018 à 11:28
    Encore une réussite pour ce manga que j’apprécie de plus en plus en raison des personnages sympathiques, drôles, variés et attachants ! Il y a de beaux messages, des combats nombreux et du suspense. Super !
  • Kamiya Le 22 Avril 2019 à 17:37
    Encore un excellent moment, on en a appris plus sur Shoto qui est un de mes personnage préféré :D! Hâte de voir la suite et qui va gagnier le championnat!
  • DexterBelgium Le 08 Avril 2020 à 05:00
    Comment ne pas mette la note maximale à ce tome 5 ? Un combat épique entre Shoto et Izuku (les cases sont sublimes <3), puis contre Bakugo. Des origines dévoilées qui exposent un background complexe et profond pour Shoto, des moments dans la lumière pour Ochaco, des premières impressions sur Endeavor, l'arrivée de Stain, une bonne evolution pour Izuku.. Que du très très bon !! :D
  • SunRead26 Le 19 Août 2020 à 14:00
    ce tome conclu le championnat de Yuei et amorce la suite de l’histoire avec l’apparition d’un nouveau super vilains qui a l’air bien glauque… Mais également un passage plus marrant avec les vacances d’été ! Toujours plus Ultra !
  • _Nephtys Le 07 Septembre 2021 à 15:55
    Pour le moment ce tome est mon préféré du manga. Tellement de beaux messages sur l'acceptation de soi, les notions de victoire ou de défaite, sur la perception d'un super-héros et ses valeurs... Chaque personnage, de par son histoire et sa personnalité, est attachant et unique ; j'ai vraiment hâte de découvrir leurs futures aventures ! Shoto gagne donc sa place parmi mes chouchous, avec Ochaco.
  • Vintage_books Le 17 Mars 2022 à 22:08
    Encore une réussite, tout était absolument génial! En grande fan de Shoto ce tome ne pouvait que me plaire! L'intrigue s'assombrit avec l'arrivée de Stain, hâte de dévorer la suite!
  • lesmotsalire Le 27 Mai 2022 à 12:00
    Encore un tome super prenant, intéressant avec des dessins vraiment très beaux ! J'aime tellement le combat entre Shoto et Izuku et l'auteur a bien retransmis toutes les émotions !
  • Ray Le 04 Septembre 2022 à 11:57
    Un tome qui est encore une réussite à l'image du précédent. On commence réellement à connaître les personnages qui évoluent. Il y a aussi les combats qui sont très prenants et de plus en plus d'action. Nul doute que la série nous offrira encore son lot de surprises.
  • ScottOphel Le 07 Septembre 2022 à 23:05
    Un cinquième tome très intense, entre les combats toujours plus impressionnants, les révélations sur Shoto et l'apparition d'un nouveau super vilain, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages s'enchaînent à toute vitesse avec toujours autant d'actions et de touches d'humour, c'est très plaisant. Une fois la fin arrivée, on a hâte de poursuivre avec le tome suivant qui s'annonce haut en couleur.
  • Compote2003 Le 09 Novembre 2022 à 14:57
    Beaucoup de révélations dans ce tome, une suite qui 'annonce pour le moins intense, de l'action qui, comme toujours est parfaitement équilibrée... Hâte de lire la suite
  • InkyDragonflies Le 21 Mai 2023 à 15:13
    On aborde une relation père fils un peu compliqué qui promet pas mal de tension. Les personnages restent, pour moi, un des points les plus réussi de My Hero Academia. J'ai hâte de lire les prochains combats que promet l'apparition de Stain. Même si je connais déjà l'animé je dévore les mangas comme si je les découvrais pour la première fois
  • Arthur C Le 19 Juin 2023 à 16:06
    Une fin de tournoi satisfaisante. L'amorce de l'intrigue suivante est un poil trop soudaine à mes yeux. J'aurai aimé des indices donnés via des faits divers par exemple afin de créer un sentiment d'importance à la situation. Là ça sort une peu de nulle part.
  • Arthur C Le 19 Juin 2023 à 16:07
  • viiic Le 29 Décembre 2023 à 00:06
    Purée mais qu’est-ce que ça fait plaisir de voir des personnages développés, avec des caractères et des ambitions bien définies!! J’ai adoré les révélations sur Shoto et la relation avec son père, mais j’ai aussi apprécié de voir un peu plus par rapport à la vision de Katsuki et de la "justice". Ce cinquième tome est pour moi, et de très loin, le meilleur pour l’instant.
  • Amé-lit D'Arroult Le 17 Février 2024 à 20:22
    Un super tome. Cela fait plaisir de retrouver tous les personnages et surtout d'en apprendre plus sur chacun et de les voir se développer. On est pas sur de l'action basique mais sur du réel développement de personnages et d'intrigues. Parce que oui j'ai pas loupé les petits super vilains qui arrivent là. Cette saga est vraiment très bonne je la recommande et j'ai hâte de la continuer.