Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

My Hero Academia, tome 05 : Shoto Todoroki, les origines

de Kohei Horikoshi (2016)

18.2

Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en
personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut
plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est
attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se
précipite à la rescousse du jeune garçon !
Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après
un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 05 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 192 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9791032700068

• Kermit Le 30 Novembre 2017 à 13:35
    Un tome centré sur Shoto que j'avais personnellement très envie de découvrir. Plein d'action, de beaux combats, et de chouettes rebondissements. Les tomes avancent mais de nous déçoivent pas !
  • Daenerys62 Le 10 Février 2018 à 18:51
    Énormément d'action, j'en ai pris plein la vue avec les combats; il y a toujours de beaux messages; le passé de Shoto a été vraiment mis en lumière pour mon plus grand plaisir car il est mon personnage préféré; Izuku évolue toujours de plus en plus, il fera un héros très humble! Un tome encore génial, où j'ai pu voir s'affronter les trois meilleurs élèves de Yuei!
  • Tachan Le 30 Mai 2018 à 21:41
    Un tome beaucoup plus dynamique qui a tout le peps qu'il m'avait manqué dans le précédent. On enchaine les matchs pour se concentrer uniquement sur les plus importants, ceux révélateurs des caractères de personnages. On voit ceux-ci bien évoluer sous nos yeux. Chacun comprend ce sur quoi il va devoir travailler. Et en parallèle le groupe des méchants revient semer la zizanie, parfait !