My Hero Academia, tome 16 : Red Riot
Kohei Horikoshi2018

18.2

Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d’origine humaine… et plus atroce encore, il n’est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre fille pour la produire !
Les deux stagiaires de Sir Night Eye, qui s’en veulent terriblement de ne pas avoir pu porter secours à l’enfant, ont hâte d’intervenir… Après une attente interminable, le jour J arrive enfin. Objectif : sauver Eri à tout prix ! Malheureusement, les héros semblent attendus…

Titre original : Boku no Hero Academia, book 16 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9791032703281

2017 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9784088812212

• Tachan Le 18 Novembre 2018 à 20:15
    Un tome intense, bourré d'action qui m'a pourtant laissé un petit sentiment d'insatisfaction tant l'histoire avance peu. Les superhéros attaquent le QG des yakuza d'Overhaul, ce qui donne lieu à plein de combats et donc de découvertes de pouvoirs et personnages. J'ai aimé la mise en avant des seconds couteaux pas sûrs d'eux que sont Sun Eater et Red Riot.
  • DexterBelgium Le 14 Avril 2020 à 07:59
    L'assaut est lancé sur le QG des huit Préceptes ! Et si Sun Eater mène un combat stylé (alter génial obligé), c'est surtout Kirishima alias Red Riot qui est à l'honneur ! Un personnage réfléchi, tout en relief, avec des flash-back intéressants et un combat duo avec Fatgum qui montre toute sa force et son courage. Un développement de personnage comme il le faudrait pour tous !! Un tome extra! :D
  • SunRead26 Le 08 Septembre 2020 à 13:31
    beaucoup de choses ce mettent en place, autant au premier plan, qu’au second, l’intrigue s’enrichie, Kohei continue de mettre en avant les différents protagonistes secondaires. Je sens et surtout j’espère qu’il va continuer sur cette lancée et que la série durera longtemps (bon peut être pas aussi longtemps que One piece quand même…).
  • Vintage_books Le 22 Avril 2022 à 21:33
    Mon tome préféré jusque là! Il était génial, j'ai tout aimé et ai été incapable de m'arrêter tant qu'il n'était pas terminé. J'ai adoré le fait de se concentrer sur Tamaki et sur Eijiro, qui font partie de mes personnages préférés de chez préférés. Suneater et Red Riot sont des héros absolument incroyables!
  • LittleBlueSun Le 24 Mai 2022 à 22:56
    On a le droit à énormément d'action dans ce tome à travers deux gros combats qui mettent en avant d'autres personnages qu'Izuku ce qui fait plaisir. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur le plan d'Overhaul et sur son caractère dans les prochains tomes. Et aussi de retrouver des combats tout aussi intenses.
  • marine_livraddict Le 12 Août 2022 à 14:11
    Un peu de mal à me remettre dans le bain parce que ça faisait longtemps que j'avais laissé la série en pause mais après, ce fut nickel ! On retrouve quelques uns de nos apprentis héros après l'obtention de leur diplôme. Première grosse mission conjointement avec la police et quelques héros de renom : arrêter Overhaul et ses Huit Préceptes aux sombres dessins. Beaucoup d'action, vivement la suite.
  • Mounaaa Le 17 Février 2023 à 17:14
    Comment vous décrire tout mon amour pour ce tome ???? L’auteur a tellement bien approfondi le personnage de kirishima, on s’y attache tellement plus !!! Cest pour moi le meilleur tome e toute la saga clairement
  • Arthur C Le 09 Juillet 2023 à 09:30
    L'intrigue est plus centrée sur Eijiro. Ce n'est pas plus mal car son perso est très bien développé. Le seul point négatif que je pourrai souligner est qu'il est dommage que d'autres persos ne soient pas autant valorisés. Eijiro avait déjà un développement grâce à son amitié avec Katsuki. Mais franchement là c'est du chipotage dans le but de trouver du négatif.
  • ScottOphel Le 24 Juillet 2023 à 22:10
    Un seizième tome plus que génial où l'on se fait emporter par le début de la mission, l'intensité des combats et les personnages qui nous en mettent plein la vue. J'ai beaucoup aimé la mise en avant d'Eijiro, de Tamaki et de Fat Gum, où on les voit aller jusqu'au bout d'eux même. Un tome tout en action, en combats épiques et en dépassement de soi. Très hâte de poursuivre avec le prochain tome.