My Hero Academia, tome 10 : All for one
Kohei Horikoshi2017

18.0

Cernés par l’escadron Genesis, les seconde A et B tentent tant bien que mal d’échapper à leurs assaillants, mais leurs professeurs sont trop peu nombreux pour tous les protéger… Eraser Head prend alors la lourde décision d’autoriser les élèves à se battre !
Après Muscular, terrassé par Izuku, deux nouveaux ennemis sont vaincus. C’est à ce moment que Katsuki, qui était la cible de l’assaut, est capturé par un mystérieux super-vilain ! Et il n’est pas le seul : Fumikage aussi a disparu… Leurs camarades parviendront-ils à les sauver ?

Titre original : My Hero Academia, book 10 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 183 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9791032701317

2016 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 2 septembre 2016 | ISBN : 9784088807799

• Hamano Le 26 Septembre 2017 à 18:18
    Quel tome passionnant ! Vite, la suite !
  • Lecture Tine Le 21 Novembre 2017 à 12:47
    J'ai adorer le lire
  • Florence Oh'Well Le 02 Décembre 2017 à 17:37
    Un bon tome. On découvre le visage du grand méchant vilain, on voit de belles actions des héros pro, on sait que quelque chose de grand se prépare, et je suis contente d'avoir déjà dans ma bibliothèque le tome d'après.
  • Solenn Lou Le 25 Juillet 2018 à 08:56
    Un tome vraiment vraiment bon !! Cela devient de plus en plus passionnant !
  • Tachan Le 31 Juillet 2018 à 10:39
    Nous passons à la vitesse supérieure ici avec un tome bien plus sombre que les précédents. La population est enfin au courant de la menace. Les super-vilains passent à l'action et les super-héros de même. Cela donne un tome pétrit d'action et de scènes dantesques avec moins d'humour que d'habitude même si on a quand même droit à de petites touches. La fin déchire tout, vivement la suite !
  • marine_livraddict Le 16 Avril 2019 à 14:30
    Toujours aussi top! Chaque tome est meilleur que le précèdent! Énormément d'action, de messages importants. J'ai senti qu'on entrait dans le vif du sujet, il n'y a plus à tergiverser, c'est héros contre vilains! Le manga gagne un peu en obscurité, ce n'est pas tout rose et il y a moins d'humour. Vivement le tome 11!
  • DexterBelgium Le 12 Avril 2020 à 07:05
    Dans la continuité du précédent. C'est excellent et c'est le tome qui rend l'univers plus sombre. Il met en exergue les progrès énormes que doivent encore faire les ados par rapport aux pros (l'échec cuisant au camp d'été, le plan idiot pour libérer Bakugo, leur réaction face à All for One,...) Le "boss final" débarque et promet un combat dantesque ! Le dessin se précise de tome en tome, +++ !
  • SunRead26 Le 30 Août 2020 à 13:35
    un tome qui se veut assez lourd, et qui commence a amené un tournant dans la série, même si les costumes du groupe de secours d‘Izuku sont juste trop drôle.
  • _Nephtys Le 07 Février 2022 à 15:01
    Comme le tome précédent c'est une réussite ! Ambiance plus pesante, moins d'humour, des conflits moraux chez la jeune génération, et de l'action - cette fois-ci avec les pros ! La tension est assez bien gérée, avec un final explosif qui me fait regretter de ne pas avoir le prochain volume sous la main ! Le manga prend en tout cas une tournure intéressante.
  • Vintage_books Le 14 Avril 2022 à 10:24
    Rien à dire si ce n'est qu'une fois encore, ce tome était excellent, avec des dessins toujours aussi beaux et précis!
  • LittleBlueSun Le 29 Avril 2022 à 17:33
    Ce tome est aussi bon que le précédent. Il continue de faire monter la tension et l'intensité à travers les différents combats. On voit apparaitre une facette plus sombre du caractère des personnages mais aussi de la société. Quant à la fin, elle donne envie de lire la suite car elle pousse la tension à son paroxysme.
  • serial_lecteur Le 07 Août 2022 à 21:42
    Un tome dans la lignée du précédent, toujours aussi intense et passionnant. Je suis toujours aussi fan de l'histoire et des personnages ! Rien de vraiment nouveau mis à part que l'ambiance s'assombrit encore, que la menace devient de plus en plus réelle et les enjeux plus importants. Mais l'arrivée d'All for one amène un peu de nouveauté et du danger en plus, donc j'ai hâte de lire la suite !
  • ScottOphel Le 07 Février 2023 à 21:30
    Un dixième tome qui continue sur la même lancée que le précédent, l'atmosphère s'assombrit davantage, la tension monte d'un cran et les combats sont de plus en plus spectaculaires avec une violence décuplée au maximum. Ce tome nous montre par sa fin que l'on est à l'aube d'un nouveau commencement et surtout, elle nous promet de nouveaux rebondissements. Un tome qui est intense et très passionnant.
  • Arthur C Le 22 Juin 2023 à 19:14
    Moins intéressant que d'autres. Il sert principalement à préparer le futur combat d'All Might. Très surpris que personne n'ai vendu la mèche sur l'intervention d'Izuku et les autres. J'ai l'impression que leurs camarades auraient prévenu les profs pour éviter qu'ils fassent foirer l'opération de la police si cela n'aurait pas gêné l'avancée du scénario.
  • haruka.manga99 Le 30 Septembre 2023 à 16:21
    Encore un tome passionnant et intense. On monte d'un cran en noirceur de l'œuvre et c'est ce que j'attendais ! On rencontre enfin le cerveau des opérations et on peut dire qu'il n'a pas démenti sa réputation !