My Hero Academia, tome 08 : Momo Yaoyorozu, l'envol
Kohei Horikoshi2017

17.5

Les vacances approchent, et avec elle le camp d'été spécial concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet événement: l'épreuve pratique de fin de trimestre... Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !

Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits... Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?

Titre original : Boku no Hero Academia, book 08 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 183 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9791032700754

2016 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 avril 2016 | ISBN : 9784088806549

• Florence Oh'Well Le 02 Décembre 2017 à 14:59
    Alors c'est la que se termine la saison 2 de l'anime, donc maintenant c'est de la découverte purement inédite. Encore une fois nous avons droit à de beaux combats, des actions intéressantes, de nouveaux vilains, et à la promesse d'un futur tome passionnant. Plus ultra !
  • marine_livraddict Le 04 Juin 2018 à 22:03
    Nos jeunes héros réussissent leurs examens de fin d'année en ayant fait équipe en duos, de quoi les faire progresser et les vacances d'été ne vont pas non plus être de tout repos. Parallèlement, les supervilains se regroupent peu à peu et ça n'augure rien de bon pour la suite! Un tome vraiment bien avec une belle évolution de la part de nos personnages!
  • Tachan Le 26 Juillet 2018 à 09:57
    Encore un titre un peu trompeur... J'ai aimé cet examen de fin de trimestre mais j'aurais aimé plus voir les différents combattant et pas juste les principaux. C'était une bonne idée de leur faire affronter leurs professeurs pour qu'ils améliorent leurs faiblesses. En parallèle, on voit l'alliance des super vilains commencer à s'organiser et se chercher, ça promet !
  • Saiwhisper Le 03 Janvier 2019 à 17:43
    Voilà une suite plutôt sympathique, en particulier vers la moitié de l’ouvrage où Izuku va se trouver en bien mauvaise posture ! J’ai vraiment aimé cette partie où, lors d’un moment de calme, les héros vont faire une petite virée en ville…
  • DexterBelgium Le 11 Avril 2020 à 04:50
    Un tome sympathique. L'arc de l'examen n'apporte finalement pas beaucoup d'avancée à l'intrigue ou au développement des personnages. L'intervention de Shigaraki non plus. Gros points positifs : l'arrivée de Toga et Dabi et le début d'un des meilleurs arcs : le camp d'été ! Par contre, le titre du tome est encore très mal choisi par rapport au contenu.. Aucun envol pour Momo. Une bonne lecture.
  • SunRead26 Le 24 Août 2020 à 10:49
    l’histoire continue d’avancer lentement mais sûrement, les personnages secondaires sont mis en avant également au compte goutte et c’est super de ne pas les laisser de côté comme dans d’autres mangas.
  • _Nephtys Le 22 Octobre 2021 à 14:53
    Ce tome, qui fait office de transition, met en avant des thématiques importantes, que ce soit pour les protagonistes ou les antagonistes. Je suis contente que Momo soit un peu mise en avant, je trouve qu'elle forme un bon duo avec Shoto ! Je suis cependant curieuse de voir l'aventure des apprentis héros lors du camp de vacances, car la menace approche... J'espère donc un peu plus de mouvement !
  • Vintage_books Le 31 Mars 2022 à 09:55
    Encore un très bon tome, qui permet de se concentrer sur certains élèves lors de cet examen. Un peu trop de temps passé sur Mineta à mon goût en revanche. La fin promet une suite intéressante!
  • LittleBlueSun Le 29 Avril 2022 à 16:45
    J'ai bien aimé ce tome même si l'arc de l'examen n'est pas le plus intéressant en terme d'intrigue. Par contre l'arc du camp d'été parait vraiment prometteur et j'ai hâte de lire la suite. Les personnages font un peu du surplace chez les héros quand chez les méchants, on assiste à la formation et à l'organisation et c'est ça l'élément le plus intéressant je pense.
  • serial_lecteur Le 07 Juillet 2022 à 15:17
    Encore beaucoup d'action dans ce tome avec les épreuves de l'examen qui se terminent. J'ai adoré ce passage, qui permet d'en apprendre un peu plus sur certains personnages... Après le rythme ralentit un peu - l'auteur pose surtout les bases pour la suite de l'histoire - mais le camp d'été apporte pas mal de nouveauté et promet d'être vraiment intéressant donc j'ai hâte de lire la suite !
  • ScottOphel Le 23 Décembre 2022 à 19:50
    Un huitième tome qui continue de nous captiver, les pages s'enchaînent toujours aussi vite. Ce tome est fort en actions avec les examens aux duos complémentaires qui nous montrent de nouveaux aspects de leurs pouvoirs et de leur esprit d'équipe, avec aussi ce début du camp d'été qui s'annonce riche en rebondissements. Quand on arrive à la fin, on a très hâte de poursuivre avec le tome suivant.
  • Arthur C Le 22 Juin 2023 à 19:06
    L'examen permet de bien mettre en valeur les élèves et permet une bonne introduction pour l'arc du camp d'été. On notera également que l'examen donne son premier (et probablement dernier) bon moment avec Mineta.
  • haruka.manga99 Le 15 Août 2023 à 17:41
    On a eu droit à la fin de l'examen et on a pu voir tout les élèves se démenés pour faire équipe. Ils ont mis en valeur leur points forts et ont du réfléchir à leurs points faible. Maintenant on entre dans un nouvel arc : le camp d'été ! J'ai hâte de lire la suite pour voir comment ils vont tous se développer pendant cette semaine !