My Hero Academia, tome 08 : Momo Yaoyorozu, l'envol

de Kohei Horikoshi (2017)

17.9

Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon ! Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...
La nouvelle génération de super-héros du Shonen Jump débarque enfin !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 08 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 Avril 2017 | ISBN : 9791032700754

• Les Livres de Flo Le 02 Décembre 2017 à 14:59
    Alors c'est la que se termine la saison 2 de l'anime, donc maintenant c'est de la découverte purement inédite. Encore une fois nous avons droit à de beaux combats, des actions intéressantes, de nouveaux vilains, et à la promesse d'un futur tome passionnant. Plus ultra !
  • Daenerys62 Le 04 Juin 2018 à 22:03
    Nos jeunes héros réussissent leurs examens de fin d'année en ayant fait équipe en duos, de quoi les faire progresser et les vacances d'été ne vont pas non plus être de tout repos. Parallèlement, les supervilains se regroupent peu à peu et ça n'augure rien de bon pour la suite! Un tome vraiment bien avec une belle évolution de la part de nos personnages!
  • Tachan Le 26 Juillet 2018 à 09:57
    Encore un titre un peu trompeur... J'ai aimé cet examen de fin de trimestre mais j'aurais aimé plus voir les différents combattant et pas juste les principaux. C'était une bonne idée de leur faire affronter leurs professeurs pour qu'ils améliorent leurs faiblesses. En parallèle, on voit l'alliance des super vilains commencer à s'organiser et se chercher, ça promet !
  • Saiwhisper Le 03 Janvier 2019 à 17:43
    Voilà une suite plutôt sympathique, en particulier vers la moitié de l’ouvrage où Izuku va se trouver en bien mauvaise posture ! J’ai vraiment aimé cette partie où, lors d’un moment de calme, les héros vont faire une petite virée en ville…
  • manyoku Le 22 Juillet 2019 à 10:49
    Pendant que les super vilains se tapissent dans l'ombre en se regroupant doucement, Izuku ainsi que ses camarades doivent combattres leurs professeurs pour voir l'évolution de leurs alters. La suite promet d'être explosif ! Bonne lecture.