My Hero Academia, tome 15 : Lutte contre le destin
Kohei Horikoshi2018

18.0

Les Big 3, les trois meilleurs élèves de terminale de Yuei, viennent présenter aux seconde A une activité optionnelle : l'apprentissage héroïque. Afin de mieux leur faire comprendre le fossé qui les sépare, Mirio, le numéro un du lycée, leur propose de l'affronter dans une mêlée générale et les met tous au tapis en un clin d'œil !

Motivé comme jamais, Izuku décide de tenter l'aventure, et c'est chez Night Eye, l'ancien partenaire d'All Might, qu'il commence son stage. Mais sa première mission prend une tournure inattendue lorsqu'il croise le chemin de Kai Chisaki...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 15 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9791032703120

2017 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 septembre 2017 | ISBN : 9784088812021

• Tachan Le 26 Septembre 2018 à 16:30
    L'auteur montre admirablement sa maitrise du tempo dans ce tome. Il alterne moments sous tension, réflexion plus intime, moments de fan service, action débridée, enquête, etc. J'ai beaucoup aimé les mises en avant du trio des filles, du trio des terminales, et d'Eijiro dans ce tome, de même que voir les héros faire front commun contre les manigances des méchants me plait.
  • DexterBelgium Le 14 Avril 2020 à 06:17
    Aucun temps mort pour ce quinzième tome. Les révélations d'All Might, son passé, la préparation du plan d'attaque des Préceptes, l'alliance qui entre en jeu, et cette super scène centrée sur Kirishima qui nous prépare avec classe à sa future heure de gloire !! On prend conscience des motivations et de l'horreur que représente Overhaul.. Le meilleur arc de My Hero Academia commence ! :D
  • marine_livraddict Le 01 Juillet 2020 à 17:56
    Un tome vraiment chouette! Le nouveau méchant Overhaul m'intrigue de ouf, il est classe! La scène entre Izuku et All Might m'a beaucoup ému aussi! Je ne m'y attendais pas! La nouvelle intrigue se pose doucement mais sûrement, on entre dans une nouvelle phase! En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suite!
  • SunRead26 Le 07 Septembre 2020 à 17:27
    ce tome fait monter la pression avec une histoire très lourde et triste qu’est celle d’Eri, je sais qu’ils arriveront à la sauver, mais j’ai quand même du mal à croire que se sera sans séquelles, surtout avec cette histoire de destructeur d’alter (qui en sera la victime ?)…
  • Vintage_books Le 22 Avril 2022 à 21:37
    Encore un superbe tome, avec des dessins toujours aussi soignés et agréables. On avance dans l'intrigue et j'ai plus qu'adoré le passage dédié à Kirishima, qui mérite d'être sur le devant de la scène.
  • LittleBlueSun Le 23 Mai 2022 à 11:41
    La tension monte lentement dans ce tome avec une mise en place vraiment cool non seulement pour le stage d'Izuku mais aussi pour ceux de Tsuyu, Ochaco et Eijiro. la discussion entre All Might et Izuku place la tension très haute également. La suite parait très prometteuse avec l'histoire d'ers qui se profile.
  • ScottOphel Le 07 Juin 2023 à 23:40
    Un quinzième tome qui est très riche par tous les événements qui ont lieu durant celui-ci avec notamment la montée en puissance d'Eijiro et les découvertes sur Chisaki, par ses nouveaux personnages tel que Fat Gum et par cette fin qui annonce beaucoup d'actions dans le prochain tome. C'est un tome intéressant avec plusieurs révélations qui font monter la tension et qui laissent présager le pire.
  • Arthur C Le 08 Juillet 2023 à 11:19
    Une très bonne mise en situation qui permet de préparer le tome suivant.