My Hero Academia, tome 15 : Lutte contre le destin

de Kohei Horikoshi (2018)

18.4

Les Big 3, les trois meilleurs élèves de terminale de Yuei, viennent présenter aux seconde A une activité optionnelle : l'apprentissage héroïque. Afin de mieux leur faire comprendre le fossé qui les sépare, Mirio, le numéro un du lycée, leur propose de l'affronter dans une mêlée générale et les met tous au tapis en un clin d'œil !

Motivé comme jamais, Izuku décide de tenter l'aventure, et c'est chez Night Eye, l'ancien partenaire d'All Might, qu'il commence son stage. Mais sa première mission prend une tournure inattendue lorsqu'il croise le chemin de Kai Chisaki...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 15 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 9791032703120

• Tachan Le 26 Septembre 2018 à 16:30
    L'auteur montre admirablement sa maitrise du tempo dans ce tome. Il alterne moments sous tension, réflexion plus intime, moments de fan service, action débridée, enquête, etc. J'ai beaucoup aimé les mises en avant du trio des filles, du trio des terminales, et d'Eijiro dans ce tome, de même que voir les héros faire front commun contre les manigances des méchants me plait.
  • manyoku Le 22 Juillet 2019 à 11:10
    Night Eyes enquête sur les 8 préceptes afin de remonter à la ligue des super vilains. On peut voir qu'ils créent des groupes de super héros (dont le duo Mirio/ Izuku) afin de sauver la petite Eri. L'auteur maîtrise son œuvre et on peut le voir grâce au tempo, entre moments intimes, tensions, etc. Eijiro est l'un des personnages qui j'admire par son passé, il est mit en avant dans ce tome.